dimanche 2 décembre 2007

Adolérapie

Volet numéro 1


" C'est parfait " , dit un jeune adolescent aux cheveux bruns d'un air satisfait. Il s'agissait de Pierrick, 16 ans, qui vérifiait s'il avait bien appliqué le gel dans ses cheveux pour avoir sa coupe favorite. Il se nettoya un moment la peau avec du produit qui limite les poussées d'acné puis sortit de la salle de bains. Il se dirigea à pas nonchalents vers la cuisine où l'attendait un bol rempli de chocapic ( et avec du lait bien sûr ) généreusement par sa mère.
" - Bien dormi? , lui demanda-t-elle.
- Ouais "
Pierrick s'enfila son bol de céréales à une vitesse assez impressionnante. On pourrait croire qu'il ne mâchait pas. Ensuite, il alla dans sa chambre, se saisit de sa trousse et de ses cahiers qui traînaient sur son bureau pour les mettre violemment dans son sac à dos. Hé oui! Pierrick avait cours aujourd'hui. Et même si ça le faisait terriblement chier, il devait y aller. Il s'empara de son portable qu'il glissa dans la poche gauche de son jean puis prit son portefeuille et les clés de chez lui qu'il mit dans son blouson. Il regarda sa montre, qu'il avait reçu pour sa confirmation, et remarqua qu'il était un peu en retard. Il mit son sac sur son dos, se dirigea vers la sortie en déclarant :
" -J'y vais m'man.
- T'as rien oublié au moins? , demanda-t-elle.
- Non.
- T'es sûr?
- Oui. "
Le dernier mot de Pierrick fut prononcé avec tant de violence et d'autorité que sa mère n'osa pas lui répondre et le laissa partir sereinement. Il ne supportait que sa mère lui pose 50 fois la même question d'où sa réplique sur un ton un peu démesuré.
Il sortit de chez lui et un petit sourire apparaît sur son visage même si son esprit était partagé entre deux sentiments. Il était heureux de pouvoir respirer l'air frais et retrouver ses amis mais la perspective de 8 heures de cours dont 2 de maths, sa matière détestée, nuisait quelque peu à ce bonheur. Il arriva enfin à l'arrêt de bus ou l'attendaient, comme chaque matin, Lucas et Alice. Lucas était un jeune garçon assez petit qui est en seconde comme Pierrick avec des cheveux bruns coiffés en brosse. Il arborait assez régulièrement une expression angélique qui lui donnait l'effet d'être un pauvre innocent fragile alors qu'il était empli de malice. Alice, quant à elle, avait le même âge que Pierrick et Lucas et était également en classe de seconde. Elle était assez grande, blonde, les cheveux bouclés. Parfois maquillée à outrance ou se baladant avec des décolletés ou des jupes quelques peu provocatrices, elle faisaitt partie de ces filles sur lesquelles le garçon lambda se retourne après son passage. Malgré tout, elle ne manquait pas d'intelligence ni de gentillesse.

Aucun commentaire: