dimanche 23 décembre 2007

Super Héros

Il y a des jours où l'on se sent trop limité. J'aimerais bien être un super héros. Pas un superman qui a l'air con avec son slip par-dessus le pantalon, ni même un Batman avec son masque qui fait personnage loupé de la Comedia Dell'Arte, encore moins un Spiderman qui se croit fort en lançant du dentifrice contre les murs. Simplement pouvoir faire ce que je veux en un claquement de doigts.
Peut-être est-ce le cas? Je vais essayer. " Que toutes les filles soient à mes pieds. "
1 minute passe, puis encore une, puis deux, et enfin exp(2) secondes.
" Merde y a personne à mes pieds. " Je comprends pas , j'avais mis du Axe pourtant. Je vais porter plainte pour publicité mensongère.

Plus sérieusement ( ça peut m'arriver d'être sérieux ), il y a des personnes que j'aimerais rendre heureuses en un claquement de doigts, en une parole ou en une pensée. Des personnes à qui j'aimerais bien donner la lucidité qu'il leur manque. D'autres que je ferais souffrir un peu en les obligeant à manger des coquilles d'escargots avec de la mayonnaise car un monde dans lequel tout le monde serait heureux serait un peu ennuyant. Et puis, quitte à être un super héros, tant être discret aussi, je ne supporterais qu'on sache que je fais ds trucs biens, ça nuirait à ma réputation. Je mets mon slip par dessus le pantalon, lève les deux bras vers le ciel et tente de m'envoler. Mais bon y a que Superman qui arrive à faire ça et c'est peut-être pas plus mal. Pour ma part, je serais plutôt du genre à me faire une triple fracture du poignet gauche en sautant de 10 cm. Puisque je ne peux pas être le super héros universel, celui qui peut sauver tout le monde, il faut que je sois mon propre super héros. Je dois être celui qui me sauve, celui qui me rendra heureux. Vous allez dire : " Mais quel égoïsme! " et je répondrais : " Et alors? ". En effet, peut-être que quand, à force de persuasion et de croyance, je me serais sauvé par moi-même, je serais plus apte à aider les autres, ou au moins ceux qui me sont proches. Ne dit-on pas " Rends-toi heureux pour rendre les autres heureux " ? Je suis mon propre super héros et ça , ça n'a pas de prix. Pour le reste, il y a Eurocard Mastercard.

1 commentaire:

Capie a dit…

Oui, rends toi heureux. *bisou* Ca ira.