samedi 29 décembre 2007

Nostalgie quand tu nous tiens

Il y a parfois des choses qu'on ne comprend pas et d'autres qui sont incompréhensibles. Parfois, je me dis que je pense trop et c'est peut-être pas faux. Il a fallu que je fasse un come-back dans le passé. Essayer de comprendre les évènements passés et se rendre compte que même aujourd'hui on a pas d'explications. Se demander comment on a fait pour arriver jusque là. Etre conscient que si le passé avait été , ne serait-ce qu'un peu, différent, le présent serait totalement changé lui aussi . Avoir, à un moment donné, une seule réaction différente aurait pu me rendre bien plus heureux ou bien plus malheureux. Repenser à des choses qu'on avait oubliés pendant 10 ans , d'un seul coup d'un seul, sans comprendre comment on peut se souvenir de ça. ressasser le passé alors qu'on ne peut plus rien y changer. Voilà ce qui m'est arrivé aujourd'hui ( et un peu hier ). Comme un besoin de faire un point sur ma vie jusque là, se rendre compte que finalement j'ai eu plutôt de la chance, que les choses auraient pu plus mal tourner. Se dire aussi, que si je n'avais pas certains défauts, le passé aurait été plus joyeux. Je ne comprends pas, pourquoi ressasser le passé? Pourquoi resurgit-il comme ça , sorti de nulle part en quelque sorte? Après tout, rien ne sert de réfléchir au passé, on ne le changera plus. La seule chose à laquelle je devrais penser c'est qu'il faut aller de l'avant.

2 commentaires:

Capie a dit…

T'as besoin du passé pour construire mushu. Alors "ne pas ressasser le passé" moui, mais parfois cela se révèle plus qu'utile.

Anonyme a dit…

Se servir du passé pour avancer et ne pas faire les mêmes erreurs, pour ne pas se faire bananer. C'est comme ça, ça va, ça vient.

Et même si ça fait pas du bien je pense que c'est utile.