samedi 15 décembre 2007

Adolérapie

Volet numéro 5

La sonnerie de 10 heures retentit enfin. Lucas commençait à trouver le temps long à jouer avec son crayon de papier. Il rangea ses affaires et sortit de la salle en discutant avec Grégoire du dernier épisode de leur manga préféré. Ils se dirigeaint vers le préau Est comme toutes les récréations pour rejoindre leurs autres amis.
" - Hé Pierrick tu vois, dans l'épisode y a Ryu qui , expliquait Grégoire, Hé Pierrick! Tu m'écoutes? "
Lucas venait d'arrêter de marcher. Il ne croyait ce qu'il était en train de voir. Alice était plongé dans les bras de Pierrick et ils s'embrassaient langoureusement. Une impressionnante montée de jalousie le prit soudainement. Lucas était amoureux d'Alice depuis le collège mais n'avait jamais osé lui dire, c'est pour celà que la vue d'Alice et Pierrick si proche le mit hors de lui. Ses joues s'empourprèrent. Grégoire regardait son ami, ne comprenant pas tout de suite. Il semblait médusé et se demandait bien pourquoi Lucas semblait si énervé. Il regarda dans la même direction que Lucas et vit lui aussi Pierrick et Alice très proches. Il comprit instanément la réaction de son ami dont il avait deviné depuis quelques temps qu'il était amoureux de Alice.
"- Hé Lucas, réponds-moi. Ca va?
- Oui ça va. Désolé.
- C'est moi qui suis désolé pour toi vieux.
- Tu n'auras pas besoin d'être désolé longtemps", répondit fermement Lucas.
Sur ces mots, Lucas s'éloigna l'air plus énervé que jamais. Grégoire se dit qu'il allait faire une grosse connerie et peut-être n'avait-il pas tort.

Aucun commentaire: