samedi 15 décembre 2007

Adolérapie

Volet numéro 6

Lorsqu'il fut à mi-chemin entre Grégoire, resté en arrière, et Alice et Pierrick, il fit de son mieux pour cacher sa jalousie. Après tout, il n'avait pas besoin de faire un effort surhumain pour tenter de cacher celà, les deux amoureux étaient bien trop occupés pour lui prêter la moindre attention. Malgré tout, Lucas souhaitait aller leur parler pour voir leur réaction. La curiosité sembla avoir pris le pas sur l'énervement. Il se dirigea vers les deux tourteraux qui, le remarquant enfin car il était à moins de deux mètres d'eux maintenant, se délacèrent. Ils semblaient gênés, comme pris en flagrant délit, ce qui était plus ou moins le cas.
"- Alors c'était cool les maths Lucas? , hasarda Alice
- Mais trop, Les deux heures sont passés comme vingt jours normaux. "
Lucas esquissa un petit sourire forcé mais qui suffit nénamoins à rendre plus à l'aise Alice et Pierrick qui avaient peur malgré tout que Lucas voit d'un mauvais oeil leur liaison. Lucas ne voulait pas qu'ils se rendent compte de sa jalousie donc il trouvait que faire cette petite phrase humoristique était bien avenue. La sonnerie retentit à nouveau. La récréation était finie. Alice et Pierrick se dirigèrent ensemble vers les salles de cours.
" - Allez . A tout à l'heure.
- Ouais, à tout à l'heure. "
A peine eurent-ils le dos tourné qu'un petit rictus empli de méchanceté apparut au coin des lèvres de Lucas. Il ne pouvait pas laisser Alice à Pierrick. Ce couple l'exaspérait au plus haut point. C'était lui qu'elle devait aimer et non pas Pierrick. Lucas prit la résolution de mettre fin à ce couple, quitte à utiliser des moyens pas très glorieux.

Aucun commentaire: