dimanche 25 novembre 2007

Quelques impressions

Il y a des soirs comme ça où l'on a l'impression que pas grand chose ne va voire que rien ne va. Un sentiment d'inquiétude vous inonde et noie tout sentiment positif. Je crois que je m'inquiète pour rien comme souvent. Je me pourris la vie avec des scénarios catastrophes qui n'arrivent bienheureuseent jamais. C'est un peu comme si je n'étais pas déjà assez sous pression. Comme si j'avais besoin de me rajouter quelques difficultés car sinon c'est trop facile. Et pourtant, j'ai tout de même l'impression que rien ne va en ce moment, j'attends impatiemment et ce que j'attends n'arrive pas. C'est pas forcément un mauvais signe mais je l'interprète comme ça tout de même. Envisager le pire pour être prêt s'il arrive. Mouais, je sais pas si c'est la meilleure solution au fond. Mais bon, c'est celle que j'ai choisi. J'ai comme le pressentiment que quelque chose ne va pas, je ne sais pas pourquoi ( ou alors je ne veux pas le dire ) mais c'est comme ça. Je suis inquiet , peut-être pour pas grand chose mais je suis inquiet. Plus j'avance et plus le pessimisme me gagne, me ronge petit à petit et me rend de plus en plus maussade. J'ai l'impression que ce pessimisme s'amuse de moi, joue avec ( contre ) moi. " Tiens , je vais m'insérer chez toi " , semble-t-il me dire parfois. J'aimerais bien qu'il aille faire chier quelqu'un d'autre parfois ce mécréant. Je lutte contre moi-même en fait ce qui fait que je gagne et perds en même temps. J'ai l'impression qu'un de ces jours je vais plus tenir, je vais pousser un grand cri et courir partout les yeux emplis de larmes de tristesse et de rage : devenir complètement taré. Je suis sur le mauvais chemin et j'aimerais bien qu'on m'indique le bon chemin ou tout du moins un chemin moins mauvais. Quoique , me connaissant, je serais bien capable de me créer des obstacles.

Aucun commentaire: