dimanche 11 novembre 2007

Monday Paracetamol

Si en ce moment, mes titres sont souvent en anglais c'est parce que je trouve que ça sonne mieux qu'en français. Voilà tout.

Des fois , je me sens enfermé dans un carcan penséique ( c'est pour faire croire que je suis cultivé et intelligent ). J'ai l'impression que mon esprit ne veut pas voir le futur ni même vouloir le deviner parfois. Mais si aujourd'hui est tout ce que je peux voir, c'est peut-être car demain s'annonce mal. Et puis penser au futur, en tenant de l'évolution du monde et des facteurs environnant, c'est inquiétant et ça donne mal à la tête. Ca tambourine dans ma tête. Chômage ( Bam! ) , précarité ( bam! ), solitude ( bam! ). C'est un peu pessimiste comme point de vue mais les probabilités pour que tout celà arrive ne sont pas nulles. Ca fait un peu mal à la tête de penser celà. Je crois que j'ai besoin de paracétamol. Pas vraiment le médicament qui ne fait repousser les maux de tête à plus tard. Mais un paracétamol magique, prenant le mal de tête à bras le corps, lui donnant un mawashi geri en pleine face et l'envoyant K.O. dans les filets, un K.O. définitif afin qu'il ne se relève plus jamais. Ce n'est pas un pauvre petit comprimé qui va faire ça. Mais un paracétamol plus spirituel gracieusement donné par un être humain : une voix rassurante et enchanteresse, lire dans des yeux qu'on peut réussir et que demain sera beau, se sentir important ( même si ce n'est qu'une impression ). Voilà de quoi mettre en faillite l'industrie du paracétamol.

Des fois, j'ai envie de croire au demain tout rose et coloré, de croire aux matins qui chantent, aux après-midi enivrantes, aux nuits magiques. Ainsi, j'aurais l'impression de ne plus avoir besoin de paracétamol pour avancer. Mais si jamais c'est faux, si les matins de demain seraient des hécatombes, les après-midi des souffrances, et les nuits des pleurs continuels. Existerait-il à ce moment là un paracétamol assez fort pour me sortir de là? Peut-être bien, après tout , un simple regard peut illuminer l'obscur, rendre le noir rose.

Si aujourd'hui est tout ce que je peux voir, c'est peut-être pour éviter tout désespoir plus profond, désespoir qui deviendra espoir. Ou pas.

Mal de tête recherche son paracétamol.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

J'lui là hein, déprime pas Ludo, respiiiire ! :mg:



-_-

Ronflexounet a dit…

Ne t'inquiètes pas :mg:

Anonyme a dit…

Whoouu j'adore la nouvelle déco B).


Ben si, tu l'sais hein ! :cry:

Capie a dit…

Take care. o/