dimanche 18 novembre 2007

Pour une fois je vais un peu raconter ma vie. Tu vas me dire : " Bah tu la racontes déjà souvent". Moui c'est pas faux mais là ça va être plus direct. Cette semaine j'ai eu le droit à une belle taule en Kholle de physique. Je m'installe à la gauche du tableau et le prof me donne un sujet sur la diffraction ( dont on se tape complètement au demeurant ). 1ère question : " Enoncer le principe de Huygens-Fresnel" . Bon, n'ayant jamais lu ce principe avant d'aller en kholle, ça s'avérait être une cause perdue. J'ai donc écrit au tableau une vieille formule bancale, à moitié erronée, qui se situait juste après ce fameux principe. Après explication de ce principe par le kholleur ( on m'a expliqué comme on explique à un gamin de maternelle et j'ai quand même pas compris grand chose ) et rectification de la formule, le kholleur a eu la judicieuse idée de me donner un exo utilisant ce principe. Mauvais traçage de rayons, mauvaise application de la formule. Le fiasco total en quelque sorte. J'ai cru un instant que le prof allait me donner une pièce par pitié. Limite il avait pas les larmes aux yeux devant un tel échec. Une kholle mémorable au fond, dans tous les sens du terme.
Pas facile la vie d'un préparationnaire aux grandes écoles ( ou plutôt un préparationnaire à pas grand chose dans mon cas ).
Sinon la semaine a été on ne peut plus classique. Alternance de cours de maths et de physique avec quelques heures d'anglais et de français occasionnellement ( et c'est pas plus mal ).

free music


Les matins rêvés. Pas ceux de la semaine. Pas le lever à 7h45 pour être en cours à 8h . Mais les matins où l'on se réveille à 9 heures et où on traîne dans son lit jusqu'à 11h. Traîner dans son lit, mi-réveillé, mi-endormi, est certainement l'un des meilleurs moments qu'il soit même celui-ci passe très vitre, passe trop vite. Rêver en demi-sommeil, réfléchir à moitié endormi. Puis enfin se lever. A ce moment, on se rend compte que le meilleur moment de la journée est déjà passé et on avance tranquillement vers le prochain

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu peux parler de tes nouvelles bonnes notes à présent. =D
Bisou.

Ronflexounet a dit…

Non pas envie