dimanche 3 février 2008

Everything in its Right Place

"Et encore une semaine de prépa! Une" puis-je m'exclamer tel un serveur de restaurant qui vient chercher à la cuisine sa dizième choucroute. Une semaine ni toute rose , ni toute noire mais plutôt en demi-teinte. Une semaine qui a mal commencé je dois l'admettre avec un lundi pas très facile à vivre. Le moral dans les chaussettes, c'est pas évident car celles-ci sont déjà remplies par les pieds. Ce lundi, je fus marqué par la chanson "Hands Clean" d'Alanis Morissette, chanson que j'ai le plus écouté ce jour ( et peut-être même la chanson que j'ai le plus écouté durant la semaine ). Je crois que cette chanson restera gravée dans ma mémoire. Les autres jours de la semaine, je fus caractérisé par une humeur parfois changeante, alternant les moments où tout semblait aller pour le mieux avec ceux où on donne l'impression que plus rien ne va. J'ai essayé de me montrer de bonne humeur malgré tout, n'appréciant guère que mes moments de blues se remarquent trop. J'ai eu peur à un moment. Peur de perdre quelqu'un qui m'est très cher. Mais je sais aujourd'hui que cette personne est toujours là et ainsi pas mal de choses vont tout de suite mieux.

Les émotions c'est comme les femmes, des fois on aimerait qu'elles nous laissent tranquille mais on se laisse toujours submerger par elles. ( Cette phrase est à prendre avec un certain humour -_- )

La vie devrait être musique. Commencer la journée avec "Ce matin-là" de Air et la terminer avec "Destiny" de Zero 7 en s'endormant près de quelqu'un qu'on aime.
La vie est également un format de compression video.

Si je semble nostalgique, c'est parce qu'il me presse d'être dans le futur.

Le jour où je voudrais écrire quelque de vraiment bon, je serais obligé de prendre un larbin pour le faire.

Je suis tellement fainéant que je me ronge les ongles afin de ne pas avoir à les couper.

Je n'aime pas qu'on me fasse chier, je vais assez aux toilettes comme ça.

Un jour, j'écrirais bien, j'aurais du talent et de l'imagination. J'aurais une créativité débordante, le mot placé là où il le faut. Pour le moment, je dois me contenter d'écrire médiocrement sans aucun style ni aucune imaginativité. Chacun fait avec le talent qu'il a, ou celui qu'il a pas ( si t'es dans mon cas ).

Je dis "vague". Je divague. Moi, pauvre Jedi vague.

Je ne suis pas fou. La preuve j'ai la tête sur les épaules.

Il y a des fois où je me comprendrais jamais, je sais très bien que la chanson "Cherry Blossom Girl" me rend mélancolique et je ne peux m'empêcher de l'écouter. Quelle idée aussi de faire une chanson si magnfique ravivant des sentiments tristes.

Au fond, je suis vraiment quelqu'un d'exceptionnel. Mais vraiment bien au fond, dans les abysses. Non, je suis un gars médiocre au fond. Avec mes qualités et mes défauts.

L'abonnement prépa+internat, c'est une prison dans laquelle c'est toi qui paie ton logement et ta nourriture.

2 commentaires:

Capie a dit…

Ahaha, 1° tais toi. 2° =D. Voilà.

Anonyme a dit…

"L'abonnement prépa+internat, c'est une prison dans laquelle c'est toi qui paie ton logement et ta nourriture."

ouais et heuresement pour les gens qui veulent lire touts les articles de Ronflex, il n'y à pas Internet non plus à l'internat, sinon, il y en aurait 3 à 5 de plus par semaine