mercredi 27 février 2008

Drowning in a sea of love : part seven

Il rentra chez lui, arborant un grand sourire. Ses parents furent agréablement surpris de le voir si heureux et s'abstinrent de lui en faire la réflexion, de peur de mettre fin à ce moment de bonheur. Il jeta gaiement son sac à travers sa chambre et descendit dans "sa pièce". Ah! Il était heureux. Il l a reverrait et il pouvait enfin jouer de la guitare, après 8 heures de cours qui lui parurent abominablement interminables. Il se mit à faire vibrer les cordes, de façon à mimer l'air de Cherry Blossom Girl et commença à chanter de sa voix claire et agréable. Cette fois-ci, sa voix ne cassa pas mais au contraire, et ce malgré le peu d'entraînement, trouvait toujours l'intonation juste et était pleinement dans le rythme , de façon qu'un quelconque auditeur aurait presque pu croire avoir affaire à la version originale ( si on oublie que la voix originale est passé délicieusement au vocoder et que la version originale comporte un solo de flute ). Il était heureux de sa performance, se disant que s'il se débrouillait comme ça au concert, ce serait parfait. Concert qui se déroulerait dans 8 jours. 8 petits jours. Il était impatient d'y être, de voir la foule l'applaudir. Ce n'était pas à l'Olympia qu'il jouait mais dans son coeur, c'était comme si. Ce soir-là , Mathias s'endormit sans difficultés et ne se réveilla pas. Preuve que l'espoir rendait les choses beaucoup plus faciles ( et notamment la désillusion ). Il se réveilla le lendemain guilleret et, pour la première fois de son existence, fut heureux d'aller en cours. Et en plus, on était mercredi et il finissait à 12h. Il arriva au lycée, l'air enjoué , et n'eut aucune difficulté à trouver ses amis à qui il allait demander, rapidement car il était impatient, s'il la connaissait. Au fur et à mesure qu'il s'approchait de son groupe d'amis, la peur l'envahit. Et s'ils la connaissaient pas. S'il lui disaient :" Désolé, je l'ai jamais vu". Il eut soudain une crampe au ventre et se demanda si c'était finalement une bonne idée de leur en parler. Ne courrait-il pas le risque d'une désillusion? Mais d'un autre côté, il y avait toujours l'espoir qu'ils la connaissaient. Il décida de se concentrer sur cet espoir, prit son courage à deux mains, et rejoignit ses amis.
" - Hé salut Mathias! Ca va? , l'interpella Martin.
- Salut Mathias", dit de même Priscilla.
Il serra la main à Martin et fit la bise à Priscilla. Il ne put s'empêcher de remarquer que celle-ci sentait rudement bon aujourd'hui. Ce devait être son parfum.
" Oui ça va et vous?, répondit Mathias
- Impec, répondirent les deux autres en même temps.
- Bon, j'ai un truc à vous demander. Je peux?"
L'annonce était brutale. Dès ses premières paroles, il comptait parler de cette fille. Mais cela était dû à son impatience et son empressement. Martin et Priscilla semblait pris de court, se demandant bien ce qu'il avait à leur dire, lui qui demandait jamais rien d'habitude.
" - Euh oui on t'écoute", dit Priscilla.
Mathias rougit, ne trouvant pas comment expliquer la situation.
" - Voilà, se lança-t-il, j'ai vu une fille avant-hier pas loin du magasin de musique. Elle était très jolie, avec des cheveux bruns mi-longs qui lui tombaient sur les épaules. Des épaules assez frêles. Elle avait des yeux magnifiques, verts-noisettes. Elle doit avoir notre âge. Elle était très jolie."
Il rougit encore plus, ce qui fit rire Priscilla. Il se tourna vers Martin qui, d'un signe de tête, lui disait que non, il ne la connaissait pas. Il regarda alors Priscilla qui riait toujours, mais d'un rire gentil, aucunement moqueur. Elle s'arrêta enfin, sourit maladroitement et rougit aussi. Elle ne voulait pas que Mathias croit qu'elle se moquait de lui.
" Bah v'là que tu tombes amoureux. C'est mignon ta façon de la décrire. Bon t'aurais pas un détail supplémentaire à me donner? Je pense à une personne mais je suis pas sûre", dit-elle.
Un sourire illumina le visage de Mathias , comme si on lui avait annoncé qu'il venait de gagner un million au loto.
" - Je suis pas sûre j'ai dit", rappela Priscilla qui ne voulait pas donner de fausses joies à son ami.
Mathias se concentra, essayant de se souvenir d'un détail, un détail qui pourrait l'identifier facilement. Il sauta sur place, il venait de trouver.
" - Je me souviens qu'elle portait un sac en bandoulières vert. "
Priscilla réfléchit un instant puis déclara :
" - Bah écoutes. Je crois voir qui c'est. Y avait une fille qui ressemble à ce que t'as dit à mon club de danse. Bon le problème, c'est que j'ai arrêté la danse cette année comme tu le sais donc je ne peux pas te dire si elle y va encore ou pas. En plus, je ne lui ai jamais parlé au club, je sais même pas son prénom. Je serais toi, je tenterais le club de danse, y a des chances qu'elle y soit encore inscrite. "
Mathias explosa de joie. Il avait enfin une piste. Et elle semblait sérieuse la piste.
" Merci beaucoup. Merci "
Il 'embrassa sur la joue Priscilla qui, surprise, n'eut le temps de reculer pour l'éviter ( et qui de toute façon ne l'aurait pas fait ). Elle sourit.
" -Hé mais c'est peut-être pas elle", dit-elle prudemment.
Mathias fit mine de pas entendre et se précipita vers sa salle de cours. C'était la première fois qu'il arrivait en avance en cours. Martin avait assisté à la scène sans broncher. Il ressentait une pointe de jalousie et d'envie aussi. Lui n'aurait jamais osé embrasser Priscilla sur la joue.

Aucun commentaire: