vendredi 29 février 2008

Addiction

Certains soirs, le moral vous lâche quelque peu. Ce fut un peu mon cas ce soir. Pourtant je le sais, je le sais très bien. Ne jamais faire de bilan de sa vie. Non jamais. Parce que là on se dit :" Bilan : j'ai rien fait ". L'impression d'être inutile car j'ai rien fait de bien en 20 ans. Je suis jeune certes, j'ai encore le temps c'est vrai aussi. Mais n'empêche que ce bilan me laisse un peu froid et éclipse le moral. "Non, mais t'as fait des trucs bien" ai-je envie de me dire. Je réfléchis, je cherche. Je ne trouve pas. Il est vrai que pour le moment, scolairement , je m'en sors pas trop mal. Je ne sais pas comment mais c'est pas grave. C'est peut-être du à mon état d'esprit d'avant DS, Je pars du principe que je vais le louper, que j'aurais une taule et donc j'ai beaucoup moins de pression et finalement j'arrive à faire des trucs dans le DS ( et j'ai même le temps de me faire parfois des pauses parfois assez longues ). Après à l'internat, mes journées se ressemblent un peu toutes. De la lecture, de l'écoutage de musique, de l'embêtage des autres chambres et un zeste de lisage de cours. Sans oublier, le cacao quotidien ( aussi sacré que le pain quotidien ).
J'ai parfois l'impression d'être un boulet. A me plaindre sans me battre vraiment. A partir parfois du principe que de toute façon j'arriverais à rien. Alors que , merde, si d'autres sont arrivés à quelque chose de bien, moi aussi je peux y arriver non? J'ai pas de capacités exceptionnelles, je ne suis pas particulièrement intelligent non plus mais bon je dois avoir une chance de réussir. Je compte la saisir si j'y arrive. Pour le moment , je tiens le coup. Je me dis que l'amour arrivera plus tard, quand il devra venir, et que si d'autres le connaissent avant moi, c'est peut-être car il en plus besoin ou l'ont plus voulu. Je suis un rêveur passif alors que l'idéal serait que je sois un pieds-sur-terre actif. Je n'ai pas le choix de tenir de toute façon, je le dois. Je dois me battre, ne serait-ce que pour les quelques personnes qui croient en moi et que j'apprécie beaucoup. Je n'ai pas envie de les décevoir. Je n'ai pas envie de me décevoir. Tout est encore possible. J'ai peut-être gâché une partie de ma jeunesse, ce n'est pas pour cela que je dois faire de même avec ma vie de jeune adulte.
Turn me on and watch me go
Merci d'être toujours là pour m'écouter.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Solution provisoire : Trouver quelqu'un ou quelque chose qui donne un sens à ce que tu fais.