lundi 28 avril 2008


free music


Un ciel bleu ( comme la pochette du Blue Album d'Orbital ). Une étendue d'herbe verte. Moi perdu au milieu. Autour de moi, tout semble si vide. Devant moi, je ne vois qu'une ligne d'horizon séparant le vert de l'herbe du bleu du ciel. Rien ne perturbe mon champ de vision. Je m'allonge dans l'herbe.
Mes yeux observent le ciel et surtout suivent le mouvement d'un nuage, nuage en forme de coeur. Ce qu'il y a de bien avec les nuages, c'est que n'ayant aucune forme particulière, ils ont la forme que notre imagination leur donne. Je souris. Je suis bien là, en marge du monde extérieur, dans le silence le plus complet. Silence seulement perturbé par le cri de quelques oiseaux, ce qui rend ce pseudo-silence encore plus beau. Je m'abandonne, quittant les commandes de mon corps. Commande inutile, je n'ai pas envie de bouger, l'inertie me va très bien. Mon esprit se vide, tout semble aller pour le mieux. *Alors que mes yeux doucement se ferment, je sens une ombre sur moi, trahissant la présence d'un autre être que moi. Etrangement, cette sensation ne me dérange pas comme si le propriétaire de cette ombre allait renforcer encore un peu plus mon bonheur. Mes yeux passent donc doucement du ciel à cette personne. C'est elle. Elle que je t'attendais. Je ne la connais pas, ni son nom, ni son âge, ni son adresse. Je sais simplement qu'elle m'aime et que je l'aime aussi. Je me redresse en me mettant préalablement sur mes coudes sans toute fois la quitter du regard. Aucun mot ne sort de ma bouche. Aucun mot ne sort de la sienne. On ne veut pas troubler ce si beau silence. Je sens sa main qui se pose sur moi, et ma main, sans que je lui en donne l'ordre, qui va se mettre délicatement sur elle. Toujours aucun mot. On se fixe toujours dans les yeux. Nos lèvres se rapprochent comme d'un commun accord. Je ferme les yeux pour encore mieux savourer le moment qui va se produire. Puis, plus rien. Je n'entends plus rien, ne pense plus à rien. Je ressens juste un sentiment de bonheur intense. Je ne contrôle plus rien.
J'ouvre les yeux. Mon réveil indique 9:36. Je suis maussade, j'ai pas envie de me lever. Je ne me souviens plus de ce rêve mais je sais que j'étais vraiment bien dans mon lit à dormir. Je me lève ou pas? Je n'hésite pas longtemps. Je bouge un peu dans mon lit, et referme les yeux. Avec un peu de chance, je referais un doux songe.

Aucun commentaire: