dimanche 27 avril 2008

Kim & Jessie

free music


Aujourd'hui, écoute de "Saturdays=Youth" de M83, un joli clin d'oeil vers les années 80 avec tout le talent d'Anthony Gonzales. Il n'y a pas à s'étendre : un album de M83 est forcément bien.

Certains jours, il vous prend une irrémédiable envie de tout envoyer chier, de se dire :" Quel idée de vivre dans un monde si compliqué et si emmerdant. La compétition règne dans le monde. Compétition pour entrer dans une école intéressante. Compétition pour obtenir un emploi. De quoi pousser au vice et à la malhonnêteté" . Et donc tu te dis ensuite : " J'arrête tout. Je ne veux plus être sans cesse en compétition, sans cesse sous pression car si je ne suis pas au top, je ne réussis pas. Je veux arrêter de me prendre la tête et vivre au jour le jour et faire l'hédoniste. "Et là, tu regarderais la société en face des yeux, tend ton poing fermé vers elle puis lèverais doucement ton majeur avec un grand sourire au lèvres. Mais tu ne peux pas faire ça. La société d'aujourd'hui est gouvernée par l'argent. L'argent qui monte à la tête des gens. Il faut en gagner le plus possible , et surtout en gagner plus que le voisin afin de rassurer son égo. L'homme ne recherche plus directement le bonheur. Il veut surtout de l'argent car celui-ci pourra lui procurer un grand bonheur matériel ( c'est donc une voie indirecte ). Parfois, l'homme oublie qu'on peut être heureux grâce à des choses toutes simples et totalement gratuites. Un sourire, un compliment sincère, un geste attentionné, sont autant de choses qui font réellement et ça procure même plus de bonheur que l'achat d'une Mercedes, dont on se lassera au bout d'un car un nouveau modèle encore mieux sera sorti et car la voiture commencera à prendre de l'âge.

Comme dans toute société gouvernée par l'argent, ce n'est plus vraiment le Président qui commande mais les chefs des grosses entreprises. Je suis certain que tu te demandes comment se passe l'achat d'une entreprise X par une entreprise Y. C'est fort simple. Y veut acheter X pour devenir une entreprise encore plus grosse et mettre les petites entreprises encore plus dans la merde. Le président dit : "Non, vous pouvez pas acheter X". Y regarde le Président, lui fait un bras d'honneur et achète X. Voilà, c'est vraiment facile.

En parlant du Président, j'attends avec impatience le nouvel album de Carla Bruni , qui sortira sur le label UMP ( Uni pour une Musique de Privilégiés ). Par contre, si, sur l'album, elle pouvait chanter un peu plus fort qu'on entende quelque chose. *Réflechis et constate que les paroles de Carla Bruni sont vraiment pauvres et désuètes *. Non, finalement , la voix de carla Bruni est vraiment bien comme ça. Si on pouvait encore baisser son volume, ce serait bien. Et puis baisser le son de la musique aussi. Le volume sur 0, ce serait vraiment bien.
Carla bruni connaît la joie d'être Dame de France. Sarkozy connaît l'échec ( il a du mal à s'en sortir en ce moment ). Ce sont deux jeux différents ( oui y a un jeu de mots juste avant ).

Sarkozy veut garder une âme d'enfant et montrer l'image d'un homme aimant les jeux et le divertissement. C'est pour ça qu'il nous fait une nouvelle loi par jour ( au final , plusieurs se contredisent et s'anéantissent ). On l'a interrogé sur cela et il a dit :" Oui, je fais ça car j'aime le jeu de lois". Il a pas compris que le divertissement c'est le jeu de l'oie.

Moi j'aime beaucoup Sarkozy. Si, je t'assure. Mais si, je le pense vraiment. Bon ok, j'avoue , c'était encore une connerie.
J'aime aussi beaucoup les cours de prépa ..... quand ils sont finis.


Somebody whispered

Aucun commentaire: