mardi 8 avril 2008

Drowning in a sea of love : part fifteen

A Cloudy Star In The Deep Sky
Heart gone away in unknown heaven
Natural things can't be prevented
Underrated intuition
To Fertilize Feelings

Chapître 15 : elle = Hell ?

Le jour J

Ce jour semblait ordinaire. Il ne pleuvait pas, ne neigeait pas, le soleil ne brillait pas de toutes ses forces. C'était une journée seulement nuageuse comme une grande majorité des journées. Mathias se leva sachant très bien que si cette journée n'avait rien de particulier pour le ciel, elle était importante pour lui. Il allait enfin pouvoir montrer de quoi il était capable car, mis à part Déborah, personne ne l'avait jamais entendu chanter Cherry Blossom Girl . Il s'habilla en toute hâte, déjeuna puis prépara ses affaires afin d'aller à la salle de concert pour répéter. En effet chaque groupe ( ou artiste solo ) était convié à venir s'entraîner à la salle du concert afin que tout soit parfait le soir venu. D'habitude, il n'aimait pas marcher, mais aujourd'hui, il se sentait vraiment léger, ne sentant aucunement le poids de sa guitare. Il marchait d'un pas rapide, pressé d'arriver. Sur place, il apprit qu'il passerait en 7ème position. Le chiffre porte-bonheur dit-on. Il essaya de se raccrocher à ça. Il sentit un peu seul. Les autres groupes interprétait soit du Rock ( du style Nirvana, Noir Désir ) ou bien du Métal ( Metallica ), d'autres un peu plus Pop ( Eagles ), il semblait être l'unique à avoir fait le choix de chanter de l'électronique. Il put jouer son morceau sur la scène du concert et fignola quelques détails. Il avait un sourire aux lèvres. S'il jouait et chantait ce soir comme il venait de le faire, ce serait vraiment très bien. Le stress s'intensifiait en lui alors que le concert commençait. Il passa le reste de la journée à l'arrière de la scène. Il ne voulait pas voir Déborah avant de jouer son morceau car il avait peur que cela lui rajoute une pression supplémentaire. Il voulait tellement que tout soit parfait pour elle. La soirée débuta, les premiers groupes passèrent sur scène. Il entendait à chaque fois les applaudissements des spectateurs saluant la prestation de chaque groupe. Il espérait qu'ils en feraient autant pour lui.
" Et maintenant , accueillons le jeune Mathias qui va nous interpréter Cherry Blossom Girl de Air. "
Le rideau s'ouvrit. Mathias apparut à la foule, la guitare à la main. Il prit bien soin de ne pas trop fixer la foule. Il ne devait pas voir Déborah. Non vraiment pas. Sinon il risquait d'être bloqué par la bien connue peur de mal faire. Il joua les premiers accords. Son esprit se vida immédiatement. Il en pensait plus à rien et il entonna d'une voix aérienne et touchante :
"I don't want to be shy
Can't stand it anymore
I just want to say 'Hi'
To the one I love
Cherry blossom girl

I feel sick all day long
From not being with you
I just want to go out
Ever night for a while
Cherry blossom girl

Tell me why can't it be true

I never talk to you
People say that I should
I can pray everyday
For the moment to come
Cherry blossom girl

I just want to be sure
When I will come to you
When the time will be gone
You will be by my side
Cherry Blossom Girl

Tell me why can't it be true

I'll never love again
Can I say that to you
Will you run away
If I try to be true
Cherry blossom girl

Cherry blossom girl
I'll always be there for you
That means no time to waste
Whenever there's a chance
Cherry blossom girl

Tell me why can't it be true"
Il ne fit aucune fausse note. Sa voix tremblota à quelques petits moments, donnant encore plus de sensibilité à son interprétation. Une larme perlait au coin de son oeil gauche, signe de l'émotion qu'il avait ressenti en chantant et qu'il avait partagé avec le public. Les applaudissements fusèrent de toute part, le touchant vraiment beaucoup. Il sortit de scène, véritablement ému. Il avait réussi. Il avait très bien joué et tout le monde semblait avoir apprécié. Etant au bord de l'évanouissement, il prit l'initiative de prendre l'air. L'air frais lui fit du bien et lui rendirent les idées un peu plus claire. Une main se posa sur son épaule. Il se retourna et vit Déborah, qui était très belle dans sa jolie robe bleue, qui le regardait maintenant avec des yeux pétillants à cause de l'émotion.
" - Tu as vraiment été superbe aujourd'hui , dit-elle tout simplement .
- Merci. "
Elle le regarda puis posa un délicat baiser sur les lèvres de Mathias. Ils se regardèrent un moment, les yeux dans les yeux, chacun transmettant son affection à l'autre, puis Mathias la serra fort dans ses bras et posa sa tête sur son épaule. Déborah l'embrassa dans le cou , ce qu'il le fit tressaillir et rougir. Il releva sa tête. c'était un geste simple mais qu'il regretta aussitôt. Il n'aurait jamais du relever la tête. Oh non , jamais. Ainsi il ne l'aurait pas vu. Oui, elle était là. elle , toujours aussi belle, toujours aussi mystérieuse. Ses yeux étaient toujours aussi magnifiques et sa silhouette avait encore des allures de perfection. Comment pouvait-elle être là? Comment savait-elle qu'il était là? Elle le savait c'est certain. Il le savait à la façon dont elle le regardait. Un regard envoûtant qui ferait dire "oui" aux plus réticents. Soudain, il comprit et c'est à partir de ce moment que tout lui échappa. Elle avait quelque chose dans les cheveux. Quelque chose de blanc. C'était une fleur. Une fleur de cerisier. Une Cherry Blossom. Ce n'était pas possible. Il cligna plusieurs fois des yeux pour voir s'il ne rêvait pas. Et non, il ne rêvait. Elle était bien là avec sa fleur de cerisier dans les cheveux. Comment avait-elle pu faire pour savoir qu'il saurait là et qu'il interprèterait Cherry Blossom Girl , car il refusait de croire que la présence de cette fleur n'était que le pur fruit du hasard? Il se raidit, ce qui inquiéta Déborah.
" - Qu'est-ce qui se passe Mathias? "
Devant l'absence de réponse de celui-ci , elle quitta les bras de Mathias et se retourna. Elle vit la charmante demoiselle puis se tourna vers Mathias et lui dit, pas très fort :
" - Bah qu'est-ce qu'il y a? Tu es gêné car il y a quelqu'un? "
Mathias la fixait toujours elle. Elle s'approcha de Mathias sans dire un mot. Déborah regardait la scène sans dire un mot, elle ne comprenait plus rien et était trop surprise pour pouvoir réagir. Elle colla sa bouche à l'oreille de Mathias et lui murmura :
" Mathias! Je suis ta muse, ton inspiration. "
Ce fut à ce moment que beaucoup de choses devinrent clairs dans la tête de Mathias. Sa voix cristalline, son interprétation sensible et impeccable. tout cela , c'était grâce à elle, il le comprenait. Jamais auparavant, il n'aurait pu chanter avec une voix pareille. C'était elle Qui, ces derniers temps, lui avaient donné toute l'inspiration qu'il avait. Sans elle, pas d'interprétation réussie. S'il se sentait plus productif ces derniers temps, s'il avait réussi à composer un morceau à la guitare la veille , c'était grâce à elle . Elle lui donnait le souffle dont il allait avoir besoin pour avancer. Mathias arriva enfin à dire quelques mots :
" - Que dois-je faire? "
Question totalement légitime car il savait qu'il allait avoir besoin d'elle. La muse sourit puis dit simplement :
" - Aime-moi. "
Sur ces mots, elle prit sa main.
" - Mais qui es-tu? ", demanda Mathias.
Elle le regarda dans les yeux puis dit :
" - Je suis ton deuxième coeur, ton intelligence et ton inspiration. Suis-moi et tout ira bien. "
Mathias jeta un dernier regard à Déborah qui n'arrivait toujours pas à bouger sous l'incompréhension, puis disparut dans l'obscurité, entraîné par la main à elle.
Déborah s'assit sur le trottoir et pleura à chaudes larmes durant tout le reste de la soirée. Un jeune homme bienveillant la remarqua et la raccompagna chez elle.
On entendit plus jamais parler de Mathias.




Aucun commentaire: