dimanche 20 avril 2008

Make my eyes see forever

J'écris beaucoup en ce moment. Je sais pas ce que vous en pensez mais bon c'est mon avis et je le partage. Pourquoi écrire? Pourquoi livrer mes états d'âme sur un blog?
Tout d'abord, je me livre tout de même assez peu sur ce blog. Il faut souvent un peu lire entre les lignes pour mieux comprendre. De certains de penser que grâce à ce blog, il me comprennent mieux ( voire même très bien ) et me connaissent bien. Paraissant assez mystérieux à moi-même, je ne vois pas comment on pourrait me comprendre parfaitement. Certes, l'homme, dans son manque de modestie, pense toujours savoir beaucoup de choses des gens, être un fin observateur, et croit avoir une bonne connaissance de la vie grâce à de quelconques expériences. C'est malheureusement souvent faux. L'homme est un être crédule, qui se trompe aisément et qu'on peut tromper sans de trop grandes difficultés. Certains vont dire :" Ouais mais non, je me laisse pas avoir comme ça. Je donne pas ma confiance à n'importe qui. Blablabla". On est jamais à l'abri d'une mauvaise rencontre et surtout, on est jamais à l'abri d'une mauvaise rencontre et de la croire au contraire bonne. Je dis cela car parfois j'ai l'impression que certaines personnes se perdent, croyant trop intensément en des choses non sûres. Mais parfois, il est impossible de faire autrement. Quand un sentiment s'empare d'une personne, c'est là qu'elle devient plus crédule et plus facilement maniable. Le sentiment berce, illusionne quelque peu, et on peut trouver une certaine perfection chez une personne haïssable. Après, ce n'est pas pour autant qu'il faut se dire : "On ne connaît jamais réellement les gens donc je n'ai aucun amis et n'aimerais jamais personne". Là, c'est beaucoup trop extrêmiste. Il faut malgré tout écouter son coeur, et lorsqu'on est pris d'un quelconque sentiment pour une personne, ne pas le refouler. Mais il faut faire attention, car la personne concernée peut jouer avec ce sentiment et aller jusqu'à le briser. Or, un sentiment brisé fait extrêmement mal. Je pense qu'on a tous connu ça à un moment ou un autre. Je n'apprends rien.
Enfin, pour le moment, mes sentiments se portent plutôt bien et personne ne cherche à les briser. Mais, comme tout le monde, je ne suis pas à l'abri d'une erreur. Fais-je confiance à une mauvaise personne parmi mes amis? Bien entendu, je pense que non (et je pense avoir raison ) mais il est vrai que, et ça peut paraître un peu inquiétant, on ne sait jamais. Avec le temps, certaines personnes changent. Je change aussi. Et certains changements entraînent des évolutions de sentiments : les renforçant ou, à contrario, les dissipant.
Ce n'est pas un article drole ni foncièrement intéressant ( car j'ai rien appris à personne ) mais : d'une part, j'écris pour moi et ce que j'ai envie, et d'autre part, je dis cela car la vie n'est pas toujours drole. Mais ce n'est pas pour autant qu'il ne faut pas la voir du bon côté.

La vie c'est :
- Du sexe : de plus en plus jeune de nos jours. A mon époque, à 13 ans, je pensais à jouer au foot avec mes potes. Maintenant, à 13 ans, un garçon ça pense à se faire sucer. Et une fille de 13 ans accepte, car ses copines font pareil. J'exagère quelque peu mais y a un peu de ça et, bien entendu, en jeune-con pas à la mode, ça me sidère. Comment peut-on faire ça sans sentiments réels? Car il faut pas essayer de me faire croire qu'à 13 ans, on peut déjà vivre un amour fort et passionné. A 13 ans, on cesse tout juste de jouer au Playmobil et la puberté commence à peine ( et surtout est loin d'être finie ). Je vais parler un peu crument mais tu m'excuseras cher lecteur. Dire qu'il y a des filles qui sucent leur copain juste car elles ont peur de le perdre en ne le faisant pas, je trouve ça vraiment moche. Parfois, la normalisation rend fou, allant jusqu'à faire croire que la fellation est un acte obligatoire, qu'on aime ou pas. Comme les autres actes, on le fait si on aime le faire. Sinon, on le fait pas. Il faut parfois faire des concessions dans la vie. Et normalement, quand on aime vraiment une personne, on sait en faire. ( Par là j'entends que si une fille trouve dégoutant l'acte de la fellation, son copain doit faire un effort de compréhension ) D'un côté, on pourrait se dire, le faire jeune c'est pas grave, ça donne plus d'expérience et puis y a pas de mal à se faire du bien. D'un autre côté, on peut aussi dire que c'est peut-être mieux d'attendre d'avoir assez de maturité pour le faire avec une véritable personne de confiance. Pour ma part, je n'ai plus le choix. Deuxième camp.
- Du Rock'n Roll : une vie mouvementée c'est vrai que c'est mieux. De l'imprévu les amis, ça c'est la classe. Ne pas savoir où on va, ne pas savoir ce qui va se passer le lendemain. J'avoue que ces situations me plaisent beaucoup. S'en remettre au destin est toujours assez excitant. Après musicalement, je pense plutôt que l'avenir est dans la musique Electronique ( Non! Pas taper :cry: )
- Et puis plein d'autres petits trucs divers et variés.

Bon, il est 4:45 donc je commence à fatiguer un peu. Bonne nuit. Enfin plutôt bonne matinée.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

C'est quand même un article intéressant dans la mesure ou il fait réfléchir, puis tu es dans le vrai. Je trouve une certaine maturité dans ton écriture ( dans ta personnalité donc ), j'aime assez.
Par contre, l'électro l'avenir ? Nan moi je dis vive la tecktonik ! :mb:
Bisous.
PS : T'as vu l'heure !