jeudi 5 juillet 2007

Les aventures de Germain

Volet 17

Germain mit au moins 10 minutes à trouver les clefs de sa voiture tellement ce rendez-vous l'angoissait. En effet, peut-être allait-il se rendre compte que tout était fini entre eux ou, au contraire, peut-être qu'allait arriver ce dont il rêvait depuis un petit moment c'est à dire une reconstitution de leur couple et un bonheur sans nuage. Mais il avait peur d'espérer craignant une déception trop forte si le rendez-vous se passait mal. Il sortit de chez son appart, descendit les marches de son immeuble et se rendit au centre-ville. Il marchait avec anxiété, ses mains tremblaient beaucoup. Pas mal de gens se retrounaient pour le regarder tellement il paraissait préoccupé. Il se rendit compte qu'il était à moins de 50 mètres de ce café. D'ailleurs au lieu il la voyait, assise à la terrasse du café. Elle était toujours aussi belle et charmante. Germain eut un pincement au coeur, ça lui faisait plaisir de la revoir. Elle semblait aussi anxieuse. Germain s'approcha de la table où elle était assise et elle l'aperçut enfin. Elle lui dit : "Prend place Germain" . Il s'exécuta. Un silence gêné s'installa. Les deux anciens petits amis se regardaient du coin de l'oeil comme si chacun avait peur d'affronter le regard de l'autre. En fait, les deux appréhender ce moment qui devait pourtant avoir lieu. Germain prit la parole en premier :
" - Tu m'as donné rendez-vous ici je crois.
- Oui C'est ça. Je voulais te parler.
- Je t'écoute."
Un long blanc arriva. Géraldine semblait chercher ses mots ce qui inquiéta Germain, sentant que ce qu'elle allait dire était très important.
" - Bah, Germain, c'est pas évident à dire mais voilà je voulais m'excuser pour mon comportement de l'autre jour car j'ai compris que tu n'as jamais voulu me tromper avec cette garce. En effet, avant-hier j'étais en boîte avec une amie pour me changer un peu les idées et dans cette boîte il y avait Caroline. Je l'ai vu allumer tous les gars présents allant même jusqu'à les emmener au chiottes pour se faire sauter. C'est là que j'ai cmompris que l'autre fois, elle t'a juste allumé et * elle devient rouge et murmura le mot suivant * sucé juste pour te mettre dans la merde et car c'est une garce. Mais il y a une chose que je ne comprends tout de même pas. Tu aurais pu te défendre et l'empêcher de faire ça non?".
La conservation avait pris une trounure assez étrange. Il ne savait pas que Géraldine pouvait être aussi directe avec lui. Mais il appréciait cette marque d'honnêteté et , au fond, il aimait qu'elle ne tourne pas autour du pot.
" - Si tu savais comme je regrette. Elle s'est mise à genoux devant moi et a commencé à me déshabiller. Je lui dit d'arrêter et que je ne voulais pas. Mais elle ne voulait rien entendre et je n'avais pas envie d'être violent. Je m'en veux, tout est de ma faute. Je m'en veux tellement tu sais. Tu es celle qui illuminait mes journées, tu es la plus belle et agréable fille que je n'ai jamais connu et je t'ai perdu ce jour-là, chose dont je n'arrive pas à me remettre. Donc j'aimerais qu'on oublie cette histoire dont je me sentirais coupable tout au long de ma vie et qu'on revive ensemble les moments merveilleux qu'on a connu. "
Germain pleurait à chaudes larmes. Il avait dit ce qu'il avait sur le coeur. Géraldine aussi avait les larmes aux yeux, elle n'avait pas imaginé à quel point Germain l'aimait mais aussi à quel point elle était attaché à lui. Elle avait pris sa décision.
" - Oui, on oublie tout"
Les deux amoureux avaient à présent les yeux emplis de larmes. Germain serra Géraldine dans ses bras et lui murmura :
" - Plus rien ne nous séparera plus jamais.
- Oui, plus rien, répondit-elle comme une évidence. "
Ils se regardèrent passionnément dans les yeux, l'air amoureux comme au premier jour.
Tout à coup, un homme pénétra ( sans aucune allusion perverse ) dans le café et le bonheur disparut du visage de Géraldine.
" - Salut chérie , dit-il " en essayant d'embrasser Géraldine qui le repoussa.
" - Casse-toi Hank " hurla Géraldine.
Hank Ullé n'était rien d'autre que l'ex petit-ami de Géraldine, il était testeur de rouleaux toillettes. En gros, il passait sa journée sur le trone afin de tester les différents papiers toilette et notamment leur douceur. Il était encore ardemment amoureux de Géraldine.
" C'est pas ce que tu disais hier ".
De toute cette scène, Germain n'avait rien dit, il semblait sous le choc de cette venue et constata, avec un dépit non mesurable, que son bonheur venait à nouveau de prendre fin. Il prit enfin la parole :
" - Géraldine, explique-moi qui est cet individu?
- C'est rien, c'est Hank, mon ancien petit ami. Il est encore amoureux de moi et me harcèle encore alros que tout est fini.
- Je t'ai quand même bien baisé hier, répliqua Hank.
- Dis-moi qu'il ment, ordonna Germain. "
Graldine se mit à rougir ( ou pluôt à pourprir ) et des larmes apparurent au coin de ses yeux. Germain avait comris. Ce Hank avait dit la vérité. Géraldine avait compris que Germain avait compris ( :mg: ) . Germain était abasourdi. Comment avait-elle pu faire l'amour avec un autre homme que lui? Il ne pouvait pas croire cela. Purtant c'était bien vrai. Il regarda Géraldine qui semblait honteuse et qui fuyait le regard de Germain. D'un geste brusque et violent, Germain ouvrit la porte du bar et sortit, la rage au ventre et la tristesse dans son coeur.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

sa veut dire quoi :"La conservation avait pris une trounure assez étrange"???

Ronflexounet a dit…

J'écris vite donc il y a quelques erreurs de frappe. ( On dit "ça veut dire quoi" c'est mieux :D )