jeudi 12 juillet 2007

Les aventures de Germain

Episode 20

" - Bah le voilà monsieur l'agent, on vous a appellé car il nous semble fou. Ca fait 5 minutes qu'il ne fait que répéter : "Géraldine je t'aime" , "Géraldine" et autres trucs du genre. Et puis je crois qu'il faut être taré pour se réfugier dans un camion poubelle.
- Ah! Je vois. Et vous ne l'avez pas vu quand il a décidé de se mettre dans votre camion poubelle.
- Bah non! Vous savez parfois, je m'éloigne du camion pour aller chercher des poubelles un peu éloignées et pendant ce temps, je surveille pas trop le camion.
- Ouais, enfin il a du sauter dans votre camion car il a l'air un peu abattu.
- Oui, vous avez sûrement raison.
- Ah! Le voilà qui revient à lui. "
Germain revient tout doucement à lui. Il n'était pas mort. Il était entouré de détritus qui empestaient à 20 kilomètres. Il ne comprit pas tout de suite ce qu'il faisait là.
" Putain, qu'est-ce que je fous là ", se fit-il à lui-même.
" - C'est ce que j'allais vous demander ".
Germain se retourna et vit un policier assez grand, brun avec un air assez méchant. A côté de lui, il y avait un employé des poubelles. Germain était décontenancé et venait de comprendre ce qu'il sétait passé. Il avait sauté par la fenêtre au moment où on ramassait les poubelles dans sa rue. Il avait atterri malencontreusement dans ce camion enfin plutôt sur les détritus qui lui ont sauvé la vie. Germain ne répliqua rien au policier et cela agaçait l'homme de loi.
" Comment vous prénommez-vous? "
" Germain "
Germain avait une tête un peu étrange, la tête d'un gars qui a passé un petit moment dans les ordures. Cela fit croire au policier que c'était un fou. Le policier téléphona à l'asile le plus proche :
" -Bonjour vous êtes à l'asile Boli.
- Bonjour je me présente, Jean Bonneau, policier, j'aimerais savoir si un de vos patients ne s'étaient pas échappés dernièrement?
- Si, il y a trois semaines.
- Il s'appelle Germain?
- Oui, exactement.
- Je l'ai retrouvé, je vous le ramène de suite.
- D'accord, à tout de suite. Faites bien attention! Il peut être dangereux parfois.
- Pas de problèmes , je maîtrise la situation."
Il raccrocha et dit à Germain :
" Vous me suivez, je vous ramène dans votre asile. "
Germain tomba des nues.
" -Euh je ne suis pas fou
- Ne discutez pas, suivez-moi.
- C'est une blague le coup de l'asile.
- Vous verrez bien. "

Aucun commentaire: