jeudi 19 juillet 2007

Le shopping

Aujuord'hui, je vais vour raconter la journée d'un homme qui , ce jour-là, aurait certainement préféré être célibataire. Appellons-le Chris et sa petite amie sera appelé Noémie. Toi, qui me lis, si tu te reconnais dans l'histoire, c'est normal. Elles ( les femmes ) sont toutes comme ça -_- ( c'est de la méchanceté gratuite j'en suis conscient ).

8 heures du matin : Noémie est déjà debout, elle s'approche de son mari et lui dit : " Debout chéri " . Chris se réveille , regarde le réveil et demande : " Pourquoi tu me réveilles si tôt ? " . Elle répond : " Bah aujourd'hui on va faire les soldes mon poussin . " Voilà ce qui lui explique l'utilisation de petits surnoms niaiseux. Alors que sa femme quittait la chambre pour préparer le petit-déjeuner, Chris grommelle : " Putain bordel, les soldes ça fait chier " . " Tu dis quoi? " demanda Noémie . Il dit : " Euh je disais , j'arrive, le temps de m'habiller". Chris mit 5 minutes pour s'habiller. A vrai dire, il n'est pas trop motivé pour parcourir 254 magasins de vêtements toute la journée. Noémie le rappelle à l'ordre : " Dépêche-toi mon coeur, tu sais bien que les meilleures affaires se font le matin ". Grognage, il voulait passer sa journée à jouer à PES6 sur sa PlayStation2.

9 heures du matin : Noémie et Chris venait d'arriver dans le premier magasin. Tandis que Noémie était passionné par tous ces vêtements soldés à -50%, Chris, quant à lui, comptait le nombre de mouches qui était dans le magasin. Il se curait le nez et même, lorsque personne ne faisait attention à lui, il se grattait les couilles. Il en profitait également pour "mater" les autres femmes car Noémie était loin d'être la seule accro des soldes, elles étaient des dizaines rien que dans ce magasin. D'ailleurs, il repéra un joli petit postérieur bien rebondi qui lui donnait envie ( mais bon je dévie du sujet là ) : en tout cas cette occupation était plus intéressante que de compter les mouches. Tout à coup, il se fit interpeller par Noémie : " Dis, mon chéri, tu m'achètes ce haut? " Chris regarde le vêtement, le juge moche et dit : " Euh, tu sais, je crois que tu as déjà un haut comme ça non? " Elle répond : " Mais non, ce haut irait parfaitement avec le pantalon que je me suis acheté le mois dernier. " Chris, comme tous les hommes regarda l'étiquette et dit : "Bon il coûte 80 euros mais avec les 50% ça fait 40 donc ça reste raisonnable ". Il eut beaucoup de mal à prononcer le dernier mot car pour lui, un haut à 40 euros reste très cher. Noémie lui dit : " Tu te trompes, le prix de l'étiquette tient déjà compte de la réduction . Normalement il vaut 160 euros mais il est soldé à 80, c'est une affaire non? " . Le visage de Chris devient pourpre. Il ne répondit rien. Noémie lui fit un bisou et lui dit d'une voix caline :" Merci mon chéri de me laisser le prendre. " Chris ne répondit rien et préfèra oublier.

Alors qu'ils entraient dans le 48ème magasin de la journée et que Noémie avait déjà acheté une vingtaine d'articles, ils croisèrent Sandra, une amie de Noémie . " Hé salut Sandra, tu vas bien? " . " Oui et toi? " S'en suivit une passionnate discussion rythmée par les achats de deux jeunes femmes. Voici quelques extraits croustillants de cette discussion : " T'as vu le joli haut que je me suis acheté il met bien en valeur mes formes non? " ou encore " Tu vois, ce pantalon je l'ai payé que 100 euros, c'est une bonen affaire non? " . De temps en temps, Chris avait un mot à dire ,toujours le même : exemple : " Hein chéri tu aimes mon haut " , "Oui oui " ou encore " Hein chéri j'ai maigri ces derniers temps , "Oui oui" . En fait, Chris n'écoutait pas, il se contenatait de dire " Oui oui " quand sa femme disait " Chéri" . Mais vient le drame, alors que Noémie voulait se vanter du fait qu'elle est le premier amour de chris, elle demanda Chris : " Chéri, as-tu déjà aimé une autre femme avant moi? " , elle s'attendait à une réponse du type :" Non pupuce tu es la seule que je n'ai jamais aimé " mais Chris répondit mécaniquement : " Oui oui". Noémie devient rouge, des larmes montèrent dans ses yeux , elle se retourna vers Chris et lui cria : " Alors comme ça je suis pas ton premier amour " ( comme si la chose avait une quelconque importance ) . Chris comprit son erreur et se dit qu'il aurait du écouter la questoin. Il tenta de se rattrapper : " Mais non, ma puce tu es la première que j'ai aimé et tu seras la seule. J'avais mal compris ta question . " Noémie ne répondit pas. Elle boudait. Sandra s'éclipsa, sentant un malaise approcher. Noémie revient à la charge : " De toute façon, t'es méchant avec moi, tu m'as refusé d'acheter la bague tout à l'heure ". " Mais elle coûte 150 euros ma puce " . " Et alors? Ca m'aurait prouvé que tu m'aimes ". Chris , par excès de gentillesse et car il n'aime voir sa compagne triste, dit :" Bon , on va aller acheter cette bague " , " C'est vrai ? " demanda Noémie qui retrouva un petit sourire. " Si j'te le dis " dit Chris. Noémie retrouva un grand sourire. Elle embrassa langoureusement Chris dans la rue. Les gens se retournèrent sur eux. Certains sourirent, heureux de voir un couple qui semblait si amoureux. D'autres souraient en se disant que cet amour ne durerait qu'un temps. D'autres faisaient la gueule par haine des gens heureux. Noémie et Chris continuèrent les magasins. Chris en avait marre. Noémie passait un bon moment dans la salle d'attente et elle lui disait : "Chéri, viens voir mon haut pour voir s'il est joli". Chris entrouvait alors le rideau et disait toujours la même chose : "Oui, il te va bien ". A un moment, il crut qu'elle le provoquait, elle se montra à lui avec seulement des sous-vêtements sexy. A ce moment, Chris avait une grande envie de lui sauter dessus et de .... ( bon je m'égare là ) mais étant dans un magasin, il se retient.
Enfin vient le moment tant attendu par Chris, une vendeuse déclara :" Messieurs-dames, il faut sortir, c'est l'heure de fermeture du magasin". Il se dit :" Enfin cette journée est finie."
Ils rentrèrent chez eux et Chris eut enfin son seul moment de bonheur de la journée ( mais bon je ne puis le raconter ne voulant pas passer pour un pervers ).

Aucun commentaire: