dimanche 2 mars 2008

Drowning in a sea of love : part eleven

Il était 12h25. A vrai dire, pour lui il n'était pas 12h25 mais plutôt M-35. M-35 avant l'arrivée de Déborah bien entendu. Il alla à la salle de bains, prit une douche et utilisa pour la première fois un bain douche senteur "Tilleul". Il se brossa les dents pendant au moins 3 minutes comme le recommandent les spécialistes de la santé. Il souffla légèrement pour sentir son haleine. Une odeur de menthe lui remplit les narines. C'était bon signe. Il faisait le maximum pour être à la hauteur de son rendez-vous et ne voulait pas qu'elle soit dégoûtée par une haleine pas très fraîche. C'était bête comme façon de voir les choses. Voire même une façon un peu niaise mais c'était comme ça. Il s'assit sur son lit, regardant le mouvement régulier de l'aiguille des secondes sur son horloge. Il se dit qu'il aurait aimé que les minutes ne possèdent que 5 secondes pour voir le temps passer plus vite, et surtout observer 13h se rapprocher. A 13h02 et 47 secondes, une sonnerie retentit. C'était elle. Il se précipita rapidement vers la porte d'entrée et l'ouvrit. C'était bien elle. Elle était vêtu d'un débardeur bleu qui laissait une vue sur son décolleté et d'un jean assez serré, pour ne pas dire moulant. Elle tenait un CD dans sa main. Après l'avoir observée pendant une seconde , dont la moitié pendant laquelle il avait scruté, sans avoir pu s'en empêcher, son décolleté, il interrompit enfin le silence :
" - Salut.
- Salut. Désolé pour mes 3 minutes de retard. "
Mathias prit un air hésitant, faisant hocher son corps de gauche à droite.
" - Ah! , dit-il. Je ne sais pas trop si je vais te pardonner. "
Il commença à prendre un air fâché comme pour lui faire croire qu'il ne lui pardonnerait pas. Elle déposa un baiser sur sa joue puis rougit. Mathias resta immobile pendant quelque seconde. Il avait aimé le contact de ses lèvres sur la joue et avait pu sentir la délicieuse odeur de son parfum.
" - Oui mais là c'est trop facile. Je ne peux plus t'en vouloir maintenant. Je crois que je vais prendre l'air fâché plus souvent"
Elle rit à sa remarque.
" - Ca marchera pas à tous les coups tu sais. Bon, tu me fais entrer ou on squatte devant ta porte? "
Vraiment, il adorait le franc-parler de la jeune fille et sa façon directe de dire les choses. Il la fit entrer. Ils allèrent directement dans sa chambre. Elle observait tout autour d'elle, regardant avec attention le bureau de Mathias. Elle semblait surprise , comme s'il elle recherchait quelque chose qu'elle ne trouvait pas.
" - Qu'est-ce qui se passe? , demanda-t-il.
- Bah, ils sont où tes CD et ta chaîne?
- Ah! Ils sont dans une autre pièce.
- Et tu me fais pas visiter? "
Elle fit semblant de pleurer mais Mathias ne rentra pas dans son jeu et lui dit sèchement :
" - Je vais te faire visiter, petite chialeuse. "
Elle lui donna un léger coup de poing dans l'épaule en disant
" - Mais quel goujat!"
Puis elle sourit pour lui montrer qu'elle avait compris qu'il plaisantait. Ils entrèrent dans la pièce . " Sa pièce". Les yeux de Déborah se portèrent directement sur la guitare et elle demanda :
" - Tu joues de la guitare?
- Non, non elle est là pour décorer.
- Au lieu de sortir tes vannes pourries, joue-moi un morceau. "
Elle lui plaisait de plus en plus avec sa manière de lui donner des ordres et de le remettre à sa place franchement. Elle faisait cela avec un tel naturel et en même temps, on sentait tellement qu'elle en jouait qu'il commençait à tomber sous le charme, paradoxalement. Paradoxalement car normalement une telle remarque en refroidirait plus d'un. Mais quand une jolie fille , avec une expression cynique dénuée de toute méchanceté et un ton autoritaire, vous remets à votre place comme ça, vous n'avez qu'une envie : poser un baiser sur ses lèvres. Mathias se retint de faire ça. Il se contenta de décrocher sa guitare et de se mettre en position.
" - Je vais te jouer "Cherry Blossom Girl" de Air.
- Cool. J'aime beaucoup cette chanson. Elle est très jolie. J'ai hâte que tu me la joues. "
Mathias entonna les premiers accords devant une admiratrice qui le dévorait des yeux. Mais cela il ne le remarqua pas car il avait les yeux rivés sur sa guitare, à regarder ses doigts. Elle l'observait donc , faisant bouger les cordes de sa guitare. Elle le trouvait vraiment très beau en pleine adéquation avec sa guitare. Et lorsqu'il entonna les premières paroles, elle fut émerveillée par le chant clair et beau de Mathias. La chanson passa très vite pour elle qui se laissait bercer par la mélodie et la beauté de sa voix. La chanson terminée, Mathias eut un petit sentiment de crainte. Il avait peur qu'elle n'eut pas aimée son interprétation et qu'elle se soit ennuyée. Elle avait l'air sur un nuage. tout expression de cynisme avait disparu de son visage. Elle ne prononça que 3 mots.
" C'était magnifique."
Elle revint doucement à la réalité et affina son jugement.
" Sincèrement, tu chantes très bien et c'était très joli à entendre. "
Elle l'embrassa à nouveau sur la joue. Mais cette fois-ci, les lèvres de Déborah se posèrent plus près de celles de Mathias. Mathias ne fit aucune répartie comique, savourant ce bisou qu'il savait sincère. Elle le vit rougir et décida de parler, pour ne pas prolonger cette petite gêne :
" - Je t'ai ramené un CD. "Black Cherry" de Goldfrapp. Tu connais?
- Non, je connais pas.
-Bah écoute , je te le prête, tu l'écouteras tranquillement et tu me le rendras une autre fois, ça marche?
- Oui, merci. Tiens , tu peux regarder ma collection de CD et si y en a un qui te plaît, je te le prête.
- Ok je vais regarder ça. "
Elle vit la discographie complète de Air , ce qui ne l'étonna point. Elle remarqua aussi des CD de Zero 7, Tosca, Nathan Fake, M83 et plein d'autres. Elle sembla intrigué par un album d'Herbert.
" Je le connais pas celui-là , dit-elle.
- C'est "Bodily Functions" de Herbert. Prends-le, il vaut le coup. Tu découvrira la très jolie voix de Dani Siciliano et aussi le génie du monsieur.
- Je vais te faire confiance. Mais au fait, je ne sais toujours pas grand chose de toi. Tu as quel âge?
- 18 et toi?
- 17. T'es en terminale c'est ça?
- Ouais terminale S.
- Je suis en 1ère S. "
Elle se mit à rougir subitement.
" - Bah pourquoi tu rougis? , demanda-t-il.
- Non rien.
- Y a une question que t'oses pas poser? "
Elle devint encore plus rouge et il comprit qu'il avait tout bon.
" - Bah tu peux me la poser, je vais pas te manger.
- C'est vrai? Tu n'es pas un grand méchant cannibale? "
Cette dernière remarque le fit sourire et le rassura. Elle n'avait rien perdu de son humour.
" - Non, je ne suis pas cannibale.
- D'accord. Tu as une copine? "
Il réfléchit deux secondes, se demandant pourquoi une telle question. Après tout, c'était peut-être simplement de la curiosité.
"- Non et toi?
- Non plus. "
S'en suivit un silence un peu gêné pendant lequel ils se regardèrent fixement sans parler. A vrai dire, à ce moment, ils n'avaient pas besoin de parler pour se comprendre. Elle prit la main de Mathias, mais pas comme on prend par la main un amoureux mais plutôt un ami ( elle avait sûrement de passer ce stade comme ça ).
" Bon, on retourne dans ta chambre? "



J'ai l'impression que cette épisode est vraiment mauvais. On va mettre ça sur le compte de l'heure.

Aucun commentaire: