dimanche 7 octobre 2007

Comme toutes les semaines, je vais laisser un message sur mon blog. N'en ayant pas encore écrit cette semaine, je me dois d'en écrire un aujourd'hui.

La sensation du jour ( nouveau concept que je viens d'inventer avec ma cervelle à moi ) : j'ai l'impression d'être un escaladeur et que mon défi est d'escalader le pic de la réussite et du bonheur. Je suis toujours vers le bas de ce pic, juste en dessous d'une faille qui bloque mon ascension. Je regarde en l'air, et vois un nombre impressionnant de personnes qui grimpent de façon décontractée. Plus ils sont hauts, plus leur sourire est radieux. Je vois aussi le sommet qui semble être à des milliers de kilomètres. De temps en temps, je vois quelqu'un qui tombe et qui ainsi se retrouve plus bas que moi. Souvent ces personnes n'arrivent plus jamais à regrimper ce pic. Sinon il y a moi, immobile en bas de ce pic, qui ne grimpe pas mais qui ne descend pas non plus. Je me tiens à une paroi qui, pour le moment, semble tenir bon. Mais pour combien de temps encore?

Aucun commentaire: