dimanche 28 octobre 2007

Les aventures de Germain

Episode 21 ( et avant-dernier je pense )

"- Bon je vous passe les menottes, dit le policier.
- Euh, n'exagérez pas, je ne vais pas m'échapper, riposte Germain.
- On ne sait jamais, le médecin m'a dit que vous pouviez être dangereux parfois.
- Vous allez voir que je ne suis pas celui qu'ils recherchent.
- Oui nous verrons bien. Bon , montez dans la voiture. "
Germain monte dans la voiture du policier, le policier s'installe au volant.
" - Bon, c'est parti, dit le policier.
- Vous dites souvent "bon" je trouve.
- Moi, je trouve que vous devriez la fermer parfois.
- Pas la peine d'être si agressif.
- Je suis agressif si je veux, non mais. "
Germain trouva plus prudent de se taire durant le reste du trajet. D'ailleurs, celui-ci ne dura pas longtemps. Ils étaient arrivés à l'asile.
" - Bon, sortez de la voiture. "
Le policier le prit par le bras et l'emmena à l'intérieur de l'asile. Il s'approcha d'une très charmante réceptionniste.
" - Bonjour mademoiselle, je voudrais parler au chef de cette clinique.
- C'est vous qui devait nous ramener un évadé?
- Exactement, je suis l'inspecteur Bonneau."
Il montre sa carte d'inspecteur avec fierté et en bombant le torse.
" - Vous le trouverez dans son bureau, au fond à gauche. "
L'inspecteur se dirigea donc vers le fond du couloir. Malheureusement, la réceptionniste semblait s'être trompé car l'inspecteur se trouvait devant les toilettes.
Germain intervint :
" - Si je peux me permettre, elle a dit de prendre à gauche et non à droite.
- Ah oui, merci, répondit l'inspecteur, acceptant mal cette erreur. "
Ils arrivèrent devant le bureau du chef, toquèrent.
" Entrez " fit une voix qui avait l'habitude de dire " Entrez " .
Ils entrèrent. L'inspecteur prit la parole.
" - Bonjour docteur, je vous ramène Germain l'évadé ( la suite de Jack l'éventreur )."
Le docteur resta bouche bée quelques secondes, puis dit :
" - Je crains que vous vous soyez trompé inspecteur, ce n'est point l'individu que nous recherchons.
- Mais , dit l'inspecteur. Il s'appelle Germain.
- Certes, mais il n'est pas le seul. Le Germain que nous recherchons est chauve.
- Mais c'est peut-être une perruque. "
Le policier tira les cheveux de Germain qui pousse un gros "Aïe". Le docteur commença à sourire.
" -Vous voyez bien que vous faîtes erreur inspecteur.
- Mais cet individu est peut-être fou quand même.
- Je ne pense pas voyez-vous. Il m'a l'air sain d'esprit. Vous n'avez plus qu'à le relâcher.
- Bon excusez moi docteur pour le dérangement.
- Ce n'est pa grave. Bonne journée messieurs.
- Bonne journée. "
Le policier et Germain sortirent de l'asile Boli.
" - Suis-je enfin libre monsieur , demanda Germain.
- Non, vous allez m'accompagner au poste pour me dire ce que vous faisiez dans ce camion-poubelle.
- Comme ça, je pourrais raconter à votre supérieur que vous m'avez tiré violemment les cheveux en me prenant pour un aliéné. "
L'inspecteur rougit jusqu'aux oreilles.
" - Bon, foutez le camp.
- Merci.
- Et que je ne vous revois plus.
- Y a pas de risques. "
Germain quitta le policier et s'engouffra dans le premier taxi qu'il trouva.

Aucun commentaire: