mardi 30 octobre 2007

Les aventures de Germain

Pourquoi une "happy ending" ? Je suis sûr que vous vous posez cette question ( enfin, vous devez peut-être être deux à vous poser cette question et encore ). Non mais c'est vrai, pourquoi Germain finti-il heureux alors que l'auteur ne le finira certainement pas ( heureux )? Pourquoi une fin heureuse ( pour ceux qui comprennent que dalle à l'english )? Je vais tenter de répondre à cette question.

Une fin heureuse car c'est peut-être ce que j'aimerais connaître. Une fin heureuse car après tous les déboires qu'a connu ce pauvre Germain, il méritait bien cela. Peut-être un message d'espoir pour moi et pour d'autres qui signifierait que le bonheur peut suivre le malheur : s'il est facile de tomber au fond du trou, il est cependant possible de remonter. Dire que tout est possible, qu'une désillusion sentimentale ( Caroline ) peut entraîner l'amour recherché ( Géraldine ). Merde, un peu de positivsme de temps en temps ne fait pas de mal je pense même si cela peut provoquer des illusions car bien entendu tous les hommes ne connaissent pas une "happy ending", certains restent au fond du trou durant toute leur existence. L'histoire de Germain est donc loin d'être universelle et ce n'était pas le but recherché ( but inaccessible pour un pauvre homme comme moi ). Voilà, une fin heureuse car je souhaitais simplement montrer un peu d'optimisme. Un optimisme à prendre à petites doses car il n'est jamais trop bon de se bercer de paroles angéliques qui sont certes belles et rassurantes mais souvent erronées. C'est un peu la différence entre " Je vais m'en sortir " et " Je peux m'en sortir" . La seconde est vraie alors que la première est simplement pour se donner du courage, se donner l'illusion qu'on ne peut que s'en sortir et que tout ne peut qu'aller mieux alors qu'en fait le trou peut devenir encore plus profond. Bref, je ne vais pas repartir sur un pessimisme de mauvais aloi, alors que je veux défendre l'optimisme occasionnel.
Donc voilà, "les aventures de Germain" c'est bel et bien fini. J'espère que quelques personnes ont eu le courage de tout lire ( ou au moins une partie ) car j'avoue ne pas être une plume. J'espère que les fautes d'orthographes et les fautes de frappes ne vous ont pas trop gênés dans votre lecture. (Merde pourquoi je vouvoie moi? Bon je la refais en tutoyant.) J'espère que les fautes d'orthographes et les fautes de frappes ne t'ont pas trop gênés dans ta lecture. Je suis désolé d'avoir fourni des textes de qualités très médiocres mais on fait avec le talent qu'on a, et quand on a pas grand chose, le résultat s'en ressent. Mais bon je suis conscient de la médiocrité de mes écrits et je n'ai jamais eu la prétention d'être un écrivain ( même un mauvais ). J'ai surtout écrit cela pour moi, l'écriture étant un moyen de s'évader et de se libérer extraordinaire. Je remercie les gens qui ont lu ce que j'ai fait, qui m'ont donné leurs avis sur les différents épisodes ( positif ou négatif ( et tout le merdier :D ) ). Je remercie aussi les évènements et les personnes qui m'ont permis d'écrire toutes ces mésaventures. Personnes qui d'ailleurs ne savent peut-être pas à quel point elles m'ont influencé mais je les remercie quand même. Je pense avoir tout dit. Encore désolé pour ce long pavé.

See you soon.
A bientôt.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Vive Germain, Un Ronflex plus vrai que Le Ronflex