dimanche 14 octobre 2007

Tiens une réflexion interessante : Que feriez-vous si vous deveniez un héros durant un jour? Genre un jour, Dieu vient et te dis : " Bon, mon petit, aujourd'hui t'es un héros. Tu peux faire ce que tu veux. Attention, c'est juste valable aujourd'hui. " Bon, je te le concède, y en a des trucs à changer dans ce monde et je crois qu'il faudrait être un héros pendant 10 ans pour tout changer. Un monde qui devient de plus en plus basé sur l'illusion. Je sais de quoi je parle, je suis en prépa. Aujourd'hui "avoir l'air" suffit. Le paraître triomphe sur l'être. C'est triste à dire et à constater mais c'est comme ça. Par exemple, parlons de la prépa, tout le monde croit qu'un élève de prépa est intelligent car il est prépa. Or c'est totalement faux, tout élève de prépa a l'air intelligent car il peut frimer en parlant d'isomorphismes ou de difféomorphismes ( qui servent à pas grand chose, soyons franc ) alors que certains ne savent pas faire une phrase complète sans fautes d'orthographe et n'ont aucune culture littéraire ou encore musicale, filmographique voire même scientifique. En effet, la culture n'est pas utile pour réussir en prépa. Il suffit d'être un robot pour réussir. Une sorte de machine à apprendre. Je n'ai pas envie d'être cela, être considéré comme intelligent car je suis en prépa ne m'intéresse pas. Devenir une tête bien pleine de notions inutiles et compliqué alors que j'ai déjà du mal ( comme tout le monde ) avec certaines bases. N'être doué que pour les maths et la physique en délaissant le reste ne m'intéresse pas non plus. Jouer à celui qui sera le mieux classé ne m'amuse pas. Bref, je n'ai pas envie de faire semblant d'être intelligent. Je suis aussi con qu'un autre et je l'assume.

Aucun commentaire: