lundi 29 octobre 2007

Les aventures de Germain

Episode 22 ( the end of Germain's Adventures )

* "Tout a une fin, même les mauvais écrits." *

" - 12, rue Bicon s'il vous plaît, lança Germain au chauffeur du taxi.
- Parfait. "
Pour ceux qui n'ont pas lu l'épisode précédent et aussi pour ceux qui l'ont lu, il s'agit de l'adresse de Géraldine. Après 5 minutes de trajet, il était arrivé devant l'appartement de Géraldine. Il sonna à sa porte. Personne ne répondit. Géraldine ne devait pas être chez elle et pourtant Germain voulait absolument la retrouver tout de suite. Il avait déjà perdu de temps. Il se mit à réfléchir afin de savoir où est-ce qu'elle pourrait être. Il ne voyait qu'une solution : elle devait être chez Hyacinte, une grande ( pas dans le sens de la taille ) amie à elle. Il se rendit donc chez cette certaine Hyacinte qui lui ouvrit la porte avec plaisir.
" - Qu'est-ce que tu fais là Germain?
- Je cherche Géraldine. Elle n'est pas chez toi?
- Non, comme tu peux le constater."
Germain semblait abattu, il ne savait pas où trouver Géraldine et celà le rendait dingue.
" - Tu sais , Germain, Géraldine m'a tout racontée.
- Oui, je m'en doute.
- Je suis certaine qu'elle t'attend devant chez toi.
- Tu ...... es certaine?
- J'en suis sûr. Elle t'aime beaucoup tu sais. Je ne sais pas si elle pourrait vivre sans toi maintenant.
- Merci Hyacinte. Merci beaucoup. A bientôt.
- A bientôt . "
Germain courut vers son appartement à la même vitesse que Marco Pantani gravissait la montée de l'Alpe d'Huez ( c'est à dire très vite ). Il était maintenant au coin de la rue où il habitait. Il s'arrêta, interdit et à bout de souffle. Géraldine était assise sur un banc, dans le froid, devant l'immeuble de Germain. Il s'approcha doucement d'elle.
" - Géraldine, dit-il dans un murmure.
- Germain, dit Géraldine qui ne pensait plus jamais le revoir."
Elle sauta dans ses bras.
" - Germain, j'ai eu peur que tu fasses une grave bêtise, tu sais.
- Ne t'inquiètes pas, je vais bien.
- Oui. "
Elle le regarda longuement dans les yeux, sécha une larme et l'embrassa.
" - Dis Germain.
- Oui.
- Tu crois qu'on va pouvoir ... enfin ....
- Qu'on va pouvoir s'aimer comme au premier jour?
- Oui, tu penses que c'est possible?, dit-elle anxieuse.
- Non je ne le pense pas."
Une larme coula le long de la joue de Géraldine, son rêve d'amour semblait s'être évaporé avec cette réponse. Germain sourit en coin et ajouta :
" - Car j'en suis certain. "

Je posai ma caméra, ma mission semblait terminée. Ils s'étaient réconciliés pour de bon cette fois. Ils allaient vivre leur histoire amour tranquillement tandis que j'allai me taper tout le travail de rédaction. Je les regardai , tous les deux entrelacés. Ils étaient beaux je dois le reconnaître.
" - Bon je fais quoi moi? , je tiens la chandelle, dis-je en souriant.
- Bonne idée, dit Germain en rigolant. "
Il tenait Géraldine dans ses bras.
" - Je suppose que je ne dois plus te suivre Germain, demandai-je.
- En effet, je veux vivre tranquille maintenant que j'ai trouvé l'amour.
- Oui je comprends, mais bon pour mon histoire, je peux la finir là-dessus. Il me faut toute ta vie.
- Bah mets "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants. "
- Mouais, pas très convaincant. Il me faut au moins le nombre d'enfants que ça fasse mieux.
- 2, dit Germain.
- ou 3, surenchérit Géraldine.
- Bon choississez, dis-je. Je peux pas mettre 2.5
- Va pour 2, dit Germain.
- Ok je note 2.
- Parfait, ajoute qu'on s'achètera une maison en campagne, ça fait toujours un peu plus renseigné.
- Oui d'accord. Ca a été un plaisir de suivre ta vie Germain.
- Merci.
- Non vraiment.
- Bah écoute, tu m'as pas trop dérangé encore, il ya des jours, j'oubliais ta présence.
- C'était le but.
- Je sais.
- Adieu Germain.
- Adieu."
Je quittai Germain pour de bon.


Ils achetèrent une maison en campagne dans laquelle ils vécurent heureux et eurent 2 enfants.


THE END

Written by me.
Sponsorised by me.




Aucun commentaire: