dimanche 30 septembre 2007

Zdarlight

free music


Je mets cette chanson car c'est une des rare chanson "Dancefloor" du moment que j'aime bien. Je crois que l'origine teutonne du groupe Digitalism y est pour quelque chose. Bon que veut dire "Zdarlight"? Bonne question hein. Bon ce n'est pas la lumière de Zdar. Pour l'info, Zdar est l'un des membres du groupe Cassius et il a participé au projet Motorbass en 1996. Tout ça pour dire que je ne connais la signification de ce mot.

A la notion de Zdarlight, je préfère la notion de Starlight ( comme dirait Minus 8 ou encore the Supermen Lovers ) . Starlight renvoie au phénomène un peu grandissant des célébrités souvent adulés par la masse. Par exemple, en ce moment, le groupe Tokio Hotel subit l'effet Starlight car des millions de minettes de 12-16 ans font des malaises en les voyant à 5 kilomètres, " Han ils sont trop beaux et chantent trop bien" est une de leurs répliques préférée, alors que ce sont de vulgaires ados pré-pubères qui n'ont pas encore mué. Mais bon c'est la tendance aujourd'hui de starifier les imméritants. Heureusement que celà ne dure quelques mois par imméritant car dans quelques mois, Londres Caravane aura remplacé Tokio Hotel.

Sinon, Starlight évoque, pour moi en tout cas, une certaine recherche de la perfection. Un objectif irréalisable bien entendu. Mais bon Starlight, c'est en quelque sorte, chercher à briller tel une étoile. Tenter d'atteindre la pureté absolue on peut dire. C'est une utopie bien sûr et tant mieux. Si tout le monde était parfait, je crois qu'on se ferait bien chier.

Aucun commentaire: