jeudi 30 août 2007

La promotion

Aujourd'hui les enfants ( ça me donne l'impression d'être une grande personne, c'trop cool ) nous allons parler de la télé, véritable machine à promotion des artistes. En effet, aujourd'hui, la très grande majorité des animateurs font les lèches bottes aux artistes : artiste qui est considéré comme la 7ème merveille du monde dans ces émissions. "Bon nous allons accueillir Youn et son remarquable, admirable, magnifique, grandiose, révolutionnaire et novateur DVD ". En sortant du plateau, les invités ont souvent le cul bien propre à force de se le faire lécher. Il ne faut pas s'étonner après qu'ils attrappent un égo surdimensionné quand on leur répète inlassablement que leur oeuvre est géniale. Moi ce qui m'énerve en tant que télespectateur, c'est que je ne sais plus quoi croire. En effet, le CD de Lorie est génial, celui de Mika magnifique, celui de Calogero très réussi et celui de Mireille MAtthieu trancendant. Bon faut pas se foutre de ma gueule, comme si tout était formidable. Donc à la fin, le télespectateur ne sait plus quoi choisir car tout est tellement bien. Après, si des critiques viennent donner leur avis sur des artistes en ne disant pas qu'ils sont grandioses, ceux-ci s'insurgent, ne comprennent pas et demande aux critiques : " Mais qui êtes-vous? " alors que si le critique avait dit :" Vous êtes un génie" , ils n'auraient fait qu'acquiescer, trouvant ce compliment normal. Bref, tout ça pour dire que la promotion est normale, il faut bien passer à la télé pour vendre son travail mais je pense qu'on devrait arrêter les critiques positives à souhait pour donner son véritable avis.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ouais mais bon, ces présentateurs ont même pas forcément écouté, et ils vont pas dire que c'est bof, ou merdique, pas du tout leur genre, ou autre. Faut juste donner envie d'acheter, c'est purement commercial. On peut pas leur en vouloir.