vendredi 17 août 2007

La Haine

Non je n'ai pas écrit une chanson intitulé "la Haine" crachant sur le système français et disant " Sarko t'es un fasciste " en sachant que les gens qui écrivent celà ne connaissent bien souvent pas le sens du mot fasciste. Je vais tenter d'expliquer " pourquoi les gens des fois ils haïssent les autres gens ". En effet, la majorité des gens ne haïssent pas pour " le plaisir ". Il y a souvent une raison sous-jacente. Souvent la jalouse d'ailleurs. Quand X connaît un certain Y qui est, de façon induscutable, plus cultivé que lui, X , au lieu de se rapprocher de lui afin de combler ses lacunes, va se mettre à mérpiser intérieurement et X est capable de tout faire pour anéantir Y, pour essayer de persuader les autres qu'Y n'est pas si intelligent que ça afin de rassurer son égo ( souvent surdimensionné ). C'est souvent plus rassurant de croire qu'on fait partie des hommes les plus intelligents. Et c'est comme ça que des gens comme Y gagnent en discrédit et que des gens comme X restent enfermés dans leur connerie monumentale et pire, persuadent les plus faibles que leur connerie c'est ce qu'on nomme "intelligence" . Mais bon, y a pire car être jaloux de la culture d'un autre peut être compréhensible étant donné qu'on se retrvoue inférieur et que ce n'est pas très flatteur pour l'égo. Mais bon , y a pire ( c'est pour faire une figure de style ), y a les gens qui jalousent les autres sur un plan matériel. Genre X jalouse Y car Y a plus belle voiture que lui. C'est là qu'on voit que l'homme tient le monopole de la connerie. En effet, X a tellement besoin de rassurer son égo qu'il est capable de prendre un crédit sur 50 ans pour s'acheter une plus belle voiture qu'Y. En gros, le gars s'endette jusqu'à la fin de la vie et se limite en nourriture et autres besoins vitaux juste pour avoir une plus belle voiture que Y. Cette réaction est un peu la faute du " regard des autres ".C'est important pour l'homme, le "regard des autres" même s'il tente de se persuader du contraire. Et il va tenter de rendre les autres jaloux de lui. Exemple, reprenons X et sa voiture achetée à crédit. Lors d'un dîner, il va faire en sorte de dire bien fort, afin que tout le monde entende : " Bah la Mercedes que j'ai acheté XXXXX euros marche super bien". En constantant les regards jaloux des autres convives, il va ressentir un plaisir malsain , un plaisif jouissif, c'est limite s'il ne se masturberait pas en faisant sa réplique et que la jalousie des autres provoquait une éjaculation, summum du plaisir, triomphe de l'égo. Bref, on est en face de l'homme qui croit que le bonheur matériel fait tout alors qu'il ne fait rien si ce n'est donner une illusion de bonheur, de l'homme qui veut briller en ramenant les autres en dessous de lui au lieu de s'élever au-dessus d'eux, de l'homme qui se sent supérieur aux autres mais qui , au fond, ne peux faire mieux que de la branlette intellectuelle. Bref, l'homme est un enculé ( certains le sont même dans tous les sens du terme ) mais je pense ne rien vous avoir appris.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Je suis bien contente d'être une femme. <3

Ronflexounet a dit…

Mais bon quand je dis homme, c'est l'Homme :mg:

Anonyme a dit…

Laisse moi croire que je suis mieux que ça tu veux. Sinon je vais finir jalouse de quelqu'un qui ne l'est pas. :(

Anonyme a dit…

Saligaud ! Tu veux voir les commentaires que je mets sans que je spuisse les supprimer ! Tss.

Ronflexounet a dit…

C'pas mon genre