jeudi 16 août 2007

La fin du monde

Nous allons parler de la fin du monde ou " the end of the world" en anglais ( bon c'est juste pour faire croire que je suis fort en anglais ).

Qu'est-ce que la fin du monde? What is the end of the world ? ( même remarque qu'au-dessus ).
Nous avons posé ces questions à divers enfants dans la rue et voici leurs réponses :
Romain, 4 ans : " La fin du monde, c'est les gens qui ont faim " ( hautement philosophique )
Eugène , 5 ans : " La fin du monde c'est quand y a plus de monde " ( pas con le gosse )
Jean-Pierre, 3 ans : " En adoptant le postulat de Fiodor Michaïlovitch Dostoïevski qui dit que la fin du monde n'est rien d'autre que la fin de l'humanité elle-même : l'anéantissement biologique et atomique de l'homme en tant qu'entité. "
Bon je rejoins putôt l'avis de Jean-Pierre par égoïsme et narcissisme. En effet, pourquoi le monde serait-il fini après la disparition de l'homme? Après tout, il y aura certainement de la vie après l'humanité. ( Putain on parle de trucs sérieux sur mon blog, ça déconne plus )
J'aimerais bien connaître la fin du monde, toujours par égoïsme. Ca doit être de mourir en se disant : " Le dernier homme c'est moi " . Certes, ce jour venu, ils seront peut-être des milliers ( voire des millions ou des milliards ) à se dire la phrase précédente si toutefois la fin de l'humanité intervient par une catastrophe naturelle ( ce qui ne serait pas impossible ). Ce qui doit être vraiment trippant ( je suis nouvel adepte du langage djeun's ), c'est de se lever un matin et de se dire : " C'est le dernier jour " . Tu sais qu'il te reste moins de 24 heures à vivre.
Aujourd'hui on te dit : " Imagine qu'il ne te reste plus qu'n jour à vivre tu fais quoi? ", tu dirais : " Je visiterais un autre pays ", "je suaterais toutes les femmes possibles " , " Je m'offre mon plus grand rêve ". Bref, tu voudrais un dernier jour inoubliable. Mais si tu te réveillais en sachant que c'est réellement le dernier jour, la peur de la mort ajoutée au fait de ne pes savoir quelle est la chose la plus importante te paralyserait et tu passerait certainement la journée la plus chiante de la vie.
Donc au fond, je suis un peu comme "L'égoïste romantique " de Frédéric Beigbeder, j'aimerais assister à la fin du monde, mourir en même temps que les autres et en dernier, afin de connaître l'humanité jusqu'à sa déchéance.
Bon une nouvelle fois, l'article n'est pas de qualité exceptionnelle mais je fais avec le très peu de talent d'écriture que j'ai.

free music

Aucun commentaire: