lundi 19 février 2007

Les aventures de Germain

Il ouvre donc la porte et voit Caroline, plus belle que jamais. Elle était tout simplement magnifique et d'ailleurs Germain la trouvait parfaite et il resta une bonne dizaine de secondes à la contempler sans dire un mot.
- Hé ben, dit Caroline en souriant. On y va ou pas?
- Oui, j'arrive.
Il enfile son blouson et rejoint Caroline dans sa nouvelle voiture.
- Sympa ta nouvelle voiture, dit-il.
- Ouais je sais, dit-elle avec un sourire.
Il la regarda attentivement et lui dit en rougissant:
- Tu es très jolie aujourd'hui.
- Merci. Je dois admettre que tu n'es pas mal non plus, avoua-t-elle avec un petit sourire mystérieux.
Il ne savait comment interpréter cette phrase. Le trouvait-il à son goût ou bien avait-elle dit cela pour "plaisanter"? Mystère. Au fond de lui, il espérait que c'était sa première hypothèse la bonne. Il était plutôt silencieux durant le trajet, il avait peur d'avouer ses sentiments à Caroline et ça le renfermait un peu. Caroline s'aperçut du silence de Germain.
- Ca va bien Germain?
- Oui pourquoi?
- Je sais pas, tu me sembles distant.
- Ah! Non c'est rien, j'étais en train de réflechir.
- A quoi?
- Rien de particulier en fait.
Elle se contenta de cette explication. Enfin, ils arrivèrent au cinéma. Ils prirent deux tickets et s'installèrent après avoir acheté un énorme sac de popcorn. Le film commença. A vrai dire, Germain s'en foutait un peu du film : ses yeux étaient le plus souvent fixés sur Caroline. Il lobservait attentivement, cherchant un moyen de savoir si elle l'aimait ou non. Mais il n'arrivait pas à le savor et ça l'énervait. Il tenta tout de même une approche. Il se rapprocha le plus possible d'elle mais au dernier moment il se rétracta de peur de gâcher la soirée. En effet, si jamais elle ne voulait pas de lui, la suite de la soirée risquait de ne pas être très joyeuse. Il de dit alors : "Je lui dirai quand elle me ramènera chez moi". Caroline, quant à elle, était plongée dans le film et ne voyait pas que Germain l'observait fixement ( ou peut-être faisait-elle semblant de ne pas le voir ). Bref, à la fin du film, ils décidèrent d'aller manger une bonne glace et de discuter un peu. Ils parlèrent de leurs voitures, de leurs jobs, de leurs amours ( ainsi il savait qu'elle était toujours un coeur à prendre ). Ils montèrent en voiture et Caroline ramena Germain chez lui. Une fois devant la maison de Germain, il avoua à Caroline:
- J'ai passé une magnifique soirée grâce à toi.
- Moi aussi tu sais. Tu es l'une des personnes que j'apprécie le plus.
- Toi tu es la personne que j'apprécie le plus et je crois que ça va au-delà de l'amitié.
Voilà Germain s'était lancé. Ce n'était certainement pas la meilleure façon de faire mais comme tout bon timide, Germain est plutôt maladroit dans ses choses-là. Mais son air rougissant et son attitude laissait supposer à Caroline qu'il ne mentait sur la nature de ses sentiments. Caroline avait l'air embarrassé et lâcha la main de Germain.
- Tu sais, dit-elle en cherchant ses mots. Je me doutais que tu éprouvais des sentiments amoureux pour moi et c'est plutôt courageux de les avoir avouer. Mais je n'éprouve pas les mêmes sentiments que toi et our moi, tu es un ami, ni plus ni moins.
Germain était extrêment déçu.
- On peut rester amis quand même?, s'inquiéta-t-il.
- Je pense sincèrement qu'il vaudrait mieux qu'on se voit plus et que tu m'oublies. Je ne veux pas que tu souffres trop à cause de moi et je ne sais pas si nos rapports pourront restés comme avant. Bref, il vaut certainement mieux qu'on se dise adieu.
Germain ne voulait pas le croire. Ne plus jamais la revoir était insensé. il n'arriva pas à articuler un mot.
- C'est mieux pour nous deux je crois bien. On sera triste sur le moment mais on s'oubliera. Ce sera toujours que de se fréquenter alors que tu seras triste car je ne t'aime pas et moi gênée à cause de tes sentiments amoureux. Adieu mon petit Germain, mais peut-être que dans quelques années on pourra renouer une amitié.
Quelques Années ?!? Elle était folle!! Il n'allait jamais tenir autant de temps sans la voir.
- On doit se séparer pour le moment, tu n'es pas d'accord?
Aucun son ne sortit de la bouche de Germain.
- Au revoir Germain.
Elle déposa un court mais langoureux baiser sur la bouche de Germain, monta dans sa voiture et partit.
Germain, quant à lui, était toujours debout sur le trottoir, ne pouvant bouger, ne pouvant parler. Il ne comprenait pas. Il se repassait dans sa tête le baiser de Caroline et se promit de ne plus jamais se nettoyer la bouche. Pourquoi ne devait-il plus la voir? Au fond il savait qu'elle n'avait pas complètement tort. Il savait que s'il continuait à la voir, il serait triste, triste de n'avoir que l'amitié de cet amour alors qu'il voulait l'amour mais pourquoi l'avoir embrassé langoureusement sur la bouche? Une sorte d'adieu, pour lui prouver qu'elle l'aime vraiment beaucoup. Il ne sait pas trop. Il était un peu perdu. Il se sentait triste et on peut le comprendre. La femme qu'il aimait à la folie ne l'aimait pas. Il rentra chez lui, s'allongea sur son lit et pleura durant toute la nuit.
Décidément, il ne comprendrait jamais rien aux femmes ( comme un peu tous les hommes ^^).

4 commentaires:

Anonyme a dit…

"Publié par geoman à 01:46 "

tu fais de drôle de rêve

Anonyme a dit…

Je crois qu'elle aussi éprouves des sentiments amoureux, peut être avit-elle peur... sinon elle ne l'aurait pas embrassé si intensément.

J'adore ton histoire. C'est mon genre. * mellow *

Kyla

Anonyme a dit…

Je crois qu'elle aussi éprouves des sentiments amoureux, peut être avit-elle peur... sinon elle ne l'aurait pas embrassé si intensément.

J'adore ton histoire. C'est mon genre. * mellow *

Kyla

Anonyme a dit…

Mdr, et deux com, deux !

Bravo le doublon '_'

PS: ca en fait 3.