vendredi 16 février 2007

Les aventures de Germain

Driiiiiing! Baaaam! Le premier caractérise le réveil de Germain. Le second est le bruit qu'a produit le poing de Germain lancé avec force dans le réveil maintenant réduit en morceaux.
- Putain quelle idée d'avoir mis mon réveil à 8 heures, grommela-t-il.
A près s'être bien défoulé sur son radio-réveil, Germain décide enfin de se lever puis il enfile un jean et une chemise pour aller prendre son petit-déjeuner. Il ne se souvenait plus pourquoi il devait se lever si tôt mais bon il savait que ça allait vite lui revenir car là, il était encore endormi. Il arrive dans sa cuisine, se prépare un bol de céréales comme tous les matins et commençe à manger. Tout à coup, il se fige, sa cuillère tombe dans son bol et du lait vient éclabousser la table.
- Non c'est pas possible, se dit-il.
Hé si c'est possible! Aujourd'hui notre cher Germain a rendez-vous chez le dentiste et s'il y a bien une chose que n'aime pas Germain, c'est bien aller chez le dentiste. La mort dans l'âme, il termine son petit-déjeuner, se prépare mentalement à souffrir puis sort pour prendre sa voiture, une vieille 205 rouge. Après avoir conduit pendant 15 minutes, il arrive chez le dentiste et entre dans la salle d'attente. Il y a déjà 3 personnes qui attendent et Germain se dit: "Je vais encore devoir attendre 3 plombes". Il regarde les magasines destinés à faire patienter les patients : les magasines féminins non, le magasine non. Bon il décide finalement de lire Spirou qui lui semble le plus intéressant. Le dentiste apparaît :
- Monsieur Bouchan s'il vous plaît.
- Putain c'est toujours pas moi, se dit Germain tout en souriant à son bourreau.
En effet, cela fait une heure qu'il lit son Spirou et bon il a beau aimer les histoires du petit rouquin mais il y a des limites. Enfin vient le tour de Germain. Il est à la fois heureux de quitter la salle d'attente mais malheureux en sachant ce qui l'attend.
- C'est pourquoi encore que vous avez pris rendez-vous?, demande le dentiste.
- C'est pour l'arrachage de deux dents.
- Ah oui, c'est vrai. Et bien c'est parti.
Un petit rictus se forma sur le visage de Germain. Après maints coups de roulette et cris du pauvre Germain, celui-ci sort enfin de chez le dentiste, libéré malgré sa douleur. Il ne pense plus qu'à rentrer chez lui.
- Hé ho! Germain!, crie un passant.
Germain se retourne et là son coeur s'arrête. En effet, l'interpellant n'est personne d'autre que Gérard, le genre de gars bien chiant qui ne vous lâche plus la grappe.
- Content de te voir Germain, dit l'avenant Gérard.
- Ouais moi aussi mais je dois y aller, ment Germain.
- Allez viens je t'offre une bière.
Sur ce Gérard prend Germain par le bras et l'emmène dans un bar. Le pauvre Germain est au bord de la dépression : il sait qu'il va rester 2 heures à écouter les histoires du pauvre Gégé qui sont vraiment inintéressantes. Après avoir appris que Gégé s'est acheté un nouvel aspirateur, que son sèche-cheveux est tombé en panne hier, qu'il est tombé en bêchant le jardin et d'autres péripéties tout aussi intéressantes, Gégé décide enfin de lui laisser la paix et enfin Germain peut partir.
- Putain pour une matinée de merde, ce fut une matinée de merde, se dit Germain une fois rentré chez lui.
Il n'avait plus qu'une envie : se coucher sur son divan en matant un bon film. Ce qu'il fit sans rien entendre. Tout à coup, la sonnerie du téléphone retentit.


Mais qui peut bien donc téléphoner à Germain. Tu le sauras demain ou plutôt ce soir ^^

1 commentaire:

Anonyme a dit…

"- Allez viens je t'offre une bière.
Sur ce Gérard prend Germain par le bras et l'emmène dans un bar. Le pauvre Germain est au bord de la dépression "

au bord de la pression aussi, désolé; ronflex taurai du faire écrivain d'histoire chiante