samedi 17 février 2007

Les aventures de Germain

- Putain! Quel est l'enculé qui m'appelle?, gueule Germain mécontent d'être reveillé. Il saisit le téléphone et dit :
- Allo!
- Allo! C'est Caroline.
A ce nom, le sourire s'installa sur le visage de Germain. Caroline était une jeune demoiselle extrêmement jolie et intelligente que Germain avait rencontré il y a un peu plus d'un mois. Germain pensait très souvent à elle et il semblait amoureux de cette personne. On comprend donc mieux le bonheur que lui procure cet appel.
- Ah! Je suis content que tu m'appelles, dit-il.
- Bah, ça faisait longtemps que je n'avais plus eu de nouvelles de toi et tu commençais à me manquer tu sais.
- Tu me manquais aussi.
- C'est gentil de dire ça. Ton travail, ça va toujours bien?
- Oui, oui, toujours.
- Dis, tu as quelque chose de prévu ce soir?
Le coeur de Germain se mit à battre la chamade. Elle, la si charmante fille qu'il aimait était en train de l'inviter pour ce soir. Il avait du mal à y croire.
- Non pourquoi?
- Je pensais qu'on pourrait aller au cinéma ce soir tous les deux. Ca fait pas mal de temps qu'on s'est plus parlé.
- Euh pas de problèmes, c'est une très bonne idée.
- Je passerais te prendre chez toi vers 8 heures ok?
- C'est pas plutôt à l'homme de passer chercher la femme?
- Les conventions sont faites pour changer. Bon je te laisse. A ce soir.
- A ce soir.
Il raccroche. Enfin un peu de bonheur venait illuminer sa journée. Il se sentait hyper heureux et à vrai dire, on le serait à moins. Il se précipite vers son armoire pour déjà préparer ses habits de soirée. Alors, cette chemise : non pas très jolie. Ce pantalon est passé de mode. C'est pas évident de s'habiller pour plaire à l'être aimé ( même si celui-ci ne juge pas sur l'habillement ). Bref, une heure plus tard, il avait enfin trouvé ce qu'il allait mettre pour cette soirée. Il regarda sa montre qui indiquait 18h30 et en conclut qu'il lui restait peu de temps. Il mit donc sa tenue de soirée, s'aspergea de parfum, mangea un petit truc et s'allongea sur le divan. L temps passait lentement pour lui et il était impatient de voir arriver sa bien-aimée secrète. D'ailleur, il réfléchissait à la façon dont il allait lui dévoiler son amour ce soir. Lui dire tout simplement qu'il l'aimait : un peu brutal et risqué. L'embrasser par surprise: il a pas envie de se prendre une claque dans la tronche. Bref, il se dit qu'il allait essayer de se rapprocher de plsu en plus d'elle pendant le film afin qu'elle comprenne qu'il veut aller plus loin. Le temps de la réflexion est fini car quelqu'un vient de sonner à la porte et ce quelqu'un n'est pas n'importe qui.

Aucun commentaire: