dimanche 25 mars 2007

Les aventures de Germain

6ème volet

Ding! Dong! Voilà qu'on sonne à la porte. Germain est surpris car il n'attend personne. Il ouvre et tombe nez à nez avec un ami qu'il n'a pas vu depuis longtemps. Un ami qui a d'ailleurs un prénom composé puisqu'il se nomme Herbert-Léonard. Il s'agit d'un ancien pote de lycée de Germain qui habite à l'autre bout de la France.
- Wow, c'est bien toi Herbert-Léonard, dit Germain surpris.
- Oui exactement c'est moi, je passais dans le coin donc je me suis dit que je devais venir rendre visite à mon petit Germain.
- Ouais, t'as eu bien raison. Qu'est-ce qui t'amène dans le coin à part moi?
- Bah le travail. Tu sais, je suis VRP et on m'a envoyé dans ce coin pour vendre des yaourts à l'huile d'olive et au patchouli.
- Ok, je vois. Et ça marche bien?
- Bah plutôt oui. Y a une vieille qui m'en a commandé 500.
- Ok. Bon allons nous installer.
Ils s'installent à une table et Germain porpose une bière à Herbert-Léonard qui hésite et dit finalement :
- Je vais accepter pour le plaisir. Car une bière ça fait bien plaisir. Sinon mon petit Germain, les amours ça va bien? T'es toujours un grand tombeur?
- Euh bah oui et non. C'est compliqué.
- Ah! Je vois, espèce de petit cachottier, dit Herbert-Léonard avec un grand sourire.
- Hé Herbert-Léonard, tu connais la vanne du con qui dit non?
- Euh non, c'est quoi?
- Laisse tomber.
- Allez vas-y raconte.
- Euh et toi les amours ça va?
- Oui, j'ai rencontré une femme superbe. Bon elle a 25 ans de plus que moi mais bon on s'aime. Tiens voilà une photo d'elle à côté d'un dromadaire.
Germain regarde la photo attentivement et dit :
- Elle est plutôt jolie et elle embellit tout le côté gauche de la photo.
- Euh à gauche c'est le dromadaire.
Sourire gêné de Germain qui avait confondu la femme et le dromadaire. Faut dire que la laideur de la femme l'excuse.
- Je plaisantais Herbert-Léonard.
- Je m'en doute bien. Bon je dois y aller. Le boulot m'attend, j'ai encore une veingtaine de porte-à-porte à faire. Tu veux peut-être de mes yaourts?
- Désolé je suis allergique au patchouli.
- Ok. Bah à la prochaine Germain.
- Ouaip.
Germain le raccompagne sur le pas de la porte. Ouf! enfin parti le Herbert-Léonard. Il commençait à gonfler légèrement notre Germain national. 10 minutes après, il entend à nouveau le délicieux Ding!Dong! de la sonnette et celà l'énerve un peu car il veut juste être tranquille. Il n'a pas vraiment envie d'ouvrir et donc hurle :
- C'est qui?
- Euh c'est Géraldine, dit-elle intimidée par la voix agressive de Germain.
En entendant les sonorités angéliques du mot "Géraldine", Germain se précipita vers la porte pour l"ouvrir.
- Excuse-moi Géraldine pour le ton méchant dans ma voix mais je suis un peu sur les nerfs aujourd'hui. Tu m'en veux pas?
- Mais non pas du tout, je peux comprendre, dit-elle avec un sourire qui ne peut laisser insensible.
Sur ces propos, elle l'embrassa délicieusement Germain sur la joue ce qui acheva la montée au 7ème ciel de celui-ci. Germain était tout rouge et tout gêné, ce qui amusait Géraldine et prouve que Germain a des sentiments pour elle.
- Euh tu veux boire quelque chose? , demanda Germain.
- Oui je veux bien un coca.
- Ok je vais te chercher. Installe-toi sur le canapé.
Géraldine s'installe donc sur le canapé et Germain va dans la cuisine chercher deux cocas. Il sert Géraldine ( il lui verse le coca dans un verre ( t'as la classe ou pas )) et s'asseoit sur le fauteuil pas loin du fcanapé. Il a peur de se mettre assis juste à côté de Géraldine, certainement par timidité. Géraldine remarque cela et décide de prendre les choses en main.
- Bah viens t'asseoir à côté de moi Germain, il y a de la place à côté de moi. Je vais pas te manger tu sais.
Germain sortit de son fauteuil pour s'installer sur le canapé en faisant en sorte de ne pas être trop près de Géraldine. Mais bon la malicieuse Géraldine se décale vers Germain et se colle à lui. Germain devient vraiment très rouge et ne sait que faire. Il n'ose plus bouger. Géraldine saisit une main de Germain et la passe autour de sa taille.
- On est bien comme ça tous les deux, non?
- Oui très, dit Germain qui se croit en plein rêve.
Il n'aurait jamais cru qu'un jour la fille qu'il aime beaucoup en secret allait être si entreprenante. Ils sontt maintenant très proches. Que di-je, ils sont extrêment proches. Ils se regardent longuement dans les yeux, l'un aussi amoureux de l'autre, et c'est certainement l'un des moments les plus beaux et mémorables de leur vie et comme de par hasard, on entend en arrière plan la chanson "Ce matin-là" de Air. Ils restèrent longtemps assis, à entendre que l'un fasse le premier pas. D'un côté, ils avaient envie de faire ce pas afin de concrétiser ce moment mais de l'autre ils aimeraient bien que ce moment durent toute leur vie tellement être plongé dans les yeux de l'être aimé est merveilleux. Mais bon, toute bonne chose a une fin et enfin ils se rapporchèrent tous les deux pour s'embrasser langoureusement.
A ce moment moi, le narrateur qui suit jour après jour la vie de Germain, je sortis mon camescope afin de filmer ce qui semblait annoncer leurs premiers ébats amoureux mais bon ils ont décidé de me foutre dehors pour la nuit prétextant un besoin d'intimité. Tant pis pour moi et mon film. C'est pour celà que je ne peux vous raconter la suite de la soirée que j'ai passé sur le palier. Je n'ai donc rien vu ce qu'ils ont fait mais par contre j'ai tout entendu ( pas besoin de vous faire un dessin ).

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Mdr " le dromadaire". ^^

Kyla