samedi 17 mars 2007

Les aventures de Germain

5ème volet

Deux jours après l'aventure de Germain au Parc ( cf. volet 4 pour les méchants qui auraient pas lu ce 4ème volet ), Germain se décide ( enfin ) à appeller Géraldine. Il voulait l'appeller déjà la veille mais il avait peur de ne pas trouver les mots pour lui parler donc après avoir médité la nuit dernière , il se sent enfin prêt à lui téléphoner. Il compose le numéro et attend avec angoisse qu'elle réponde. Bonheur, elle décroche.
- Allo, dit Germain.
- Ween, répond Géraldine avec sa bonne humeur habituelle.
- Ca va bien?
- Oui ça va bien et toi?
- Ca va bien. Ca me fait plaisir de t'entendre.
- Moi aussi, je suis heureuse de t'entendre.
- Euh... Ca te dirait d'aller manger un morceau ce soir tous les deux?
- Oui, bonne idée, j'ai rien de prévu justement.
- Ok. Je viens te chercher à 19h.
- Ok. A tout à l'heure.
- A tout à l'heure.
Raccrochage du téléphone. Germain est heureux. Elle a accepté son invitation et semble bien l'apprécier. Germain passe le reste de l'après-midi à se faire beau pour sortir avec la charmante demoiselle. Le temps passe et il est 18h30. Germain descend les escaliers de son immeuble ( car, comme dans tout immeuble qui se respecte, l'ascenseur est en panne) et , tout à coup, il loupe une marche et son corps heurte le sol. Après avoir sorti un "putain" et vérifié qu'il n'avait rien, il continue sa descente vers le parking de l'immeuble. Il entre dans sa voiture et tente de démarrer sa voiture. Malencontreusement, celle-ci refuse de démarrer. Après de vains essais, Germain abandonne, prend son portable et téléphone à Géraldine.
- Je peux pas venir te prendre, ma voiture est en panne. Toi tu peux venir me chercher?
- Non je peux pas, j'ai prêté ma voiture à une amie. On fait quoi alors?
- Bah on se fera une soirée un autre jour alors?
- Bah oui on a pas le choix. A bientôt mon cher Germain.
- A bientôt.
Germain se résout à remonter les escaliers de son immeuble ( l'ascenseur, qui était en panne 10 minutes auparavant, est toujours en panne ) et rejoint son appartement. Lui, qui pour ce soir, avait rêvé d'un délicieux repas dans un bon restaurant en compagnie de la charmante jeune femme suivi par une prise de verre chez lui ou chez elle, va devoir se contenter de sardines à l'huile ( d'olive ( et tom ) et non de vidange ) et d'une soirée télé. Après avoir gobé deux boites de sardines, il s'installe devant son téléviseur et regarde le film "Titanic". En voyant Léonardo di Caprio se noyer, Germain se mit à pleurer ( quel sensible ce Germain ) à chaudes larmes. Ce film arrivait toujours à l'émouvoir. Puis Germain décida d'aller se coucher. Il en avait marre de dormir seul, de ne pas sentir une chaleur fémnine à côté de lui, de ne pas se réveiller collé contre l'être aimé mais bon c'est comme ça. Peut-être que bientôt, Géraldine viendrait combler la place restante dans son lit.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est marrant. :D

Maud.

Anonyme a dit…

Trop bien, le meilleur volet des aventures de Germain jusqu'à présent, avec une vanne...

Géniale cette histoire pour ne rien dire