samedi 10 mars 2007

Les aventures de Germain

4ème volet

Quelques jours après ce rateau mémorable, Germain, toujours un peu triste, décide d'aller au plan d'eau pour faire du jogging. Armé de son MP3 car il aime courir en écoutant de la musique, il fait un petit jogging au plan d'eau. Germain aime le contact de la nature et il trouve très plasant le plan d'eau et ces jolis paysages même si , il faut l'admettre, voir les gens qui se bécotent qur les bancs lui rappellent sa solitude et le rende morose. Au fond, il est tout de même heureux car la beauté de la nature lui fait oublier tous ces déboires. Tout à coup, alors que son lecteur MP3 commençait à débiter les premières notes de la chanson "Playground love" de Air, voilà qu'il aperçoit en face de lui une fille magnifique avec de longs cheveux bruns, un corps apparemment parfait et des formes bien féminines. Son regard n'arrive pas à se détacher de cette jeune demoiselle et même après l'avoir dépassé, il se sent obligé de tourner son cou à 180 degrés pour toujours l'observer. Bref, Germain n'est plus très concentré sur son chemin et ce qui devait arriver, arriva. En effet, il tombe dans l'eau et commence à se noyer. Ensuite c'est le trou noir.

"Où suis-je?" furent les premiers mots que prononça Germain lorsqu'il se réveilla. Quelle fut sa surprise lorsqu'il vit la délicate jeune femme de tout à l'heure. "Vous êtes au plan d'eau. Vous êtes tombé dans l'eau et vous avez failli vous noyer alors je me suis mouillé pour aller vous chercher. Tout semble aller bien non?", dit-elle. "Oui, ça va bien. Je ne sais comment vous remercier.", dit-il. "En m'invitant à boire un verre", fit-elle avec un clin d'oeil. Germain était aux anges et déclara : "C'est parti alors. " Et ils s'en allèrent dans un bar. Germain commanda une grenadine ( quel sérieux ce Germain ) et la jeune demoiselle aussi. Ils firent connaissance.
- Au fait, je ne sais même pas votre prénom, s'enquiert Germain ( putain j'ai du vocabulaire moi !! ).
- Je m'appelle Géraldine et vous? On pourrait se tutoyer non?
- En effet, on peut se tutoyer! Moi c'est Germain.
- Et tu fais quoi dans la vie Germain?
- Je suis professeur de maths et dessin en lycée et toi?
- Je travaille au pompes funèbres.
- Tu fabriques des chaussures?
Sur cette blague désopilante, ils éclatèrent de rire. Quel farceur ce Germain. Comme on dit, femme qui rit, femme à moitié dans ton lit. 10 minutes après, ils avaient enfin fini de rire et purent reprendre leur discussion.
- Je suppose qu'un gars drole et mignon comme toi doit avoir une compagne non?
- Hé bah tu te trompes.
- Oh! Bah on est deux à êtres libres alors.
- Ah ok, dit Germain embarrassé.
Toute personne présente dans ce bar aurait pu constaté que ces deux là se plaisaient mais que c'étaient des grands timides.
- Bon je dois te laisser, dit Géraldine en tendant un mot à Germain. C'est mon numéro. Pense à m'appeller.
Elle lui fit un gros smack sur la joue qui fit rougir Germain comme une pivoine. Une nouvelle histoire semblait commencer et Germain quitta le bar le coeur léger. Qu'il est agréable de se sentir aimé, surtout quand la demoiselle est vraiment très charmante. Il n'avait plus qu'une envie : rentrer, lui téléphoner afin de la revoir.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

sa me rappelle une histoire sans germain mais avec ronflex qui écoutait air au plan d'eau.

( horrible la vieille vanne des pompes funèbres )

Ronflexounet a dit…

En effet ça doit te rappeler mercredi

( c'est fait exprès )

Anonyme a dit…

moi aussi j'ai une petite idée...kebab

Anonyme a dit…

Moi je l'aime bien la vanne des pompes funèbres ^^
Tout comme la belle histoire de ce brave Germain. :p

J'suis sûr que ça va faire comme dans Gérard Lambert: "Allez tu viens chéri pour toi ce sera 10 sacs !"

Anonyme a dit…

Mdr, les pompes funèbres '_'
Et ben... il lui en arrive des histoires ce petit Germain. * mb *

Kyla

Anonyme a dit…

Han, y a deux liens sur ton blog, et se sont les miens. Je suis touchée. *cry*

Maud.