jeudi 22 mai 2008

Undeniable Mismatch

free music


Un mot. Un rictus. Une expression. Un sentiment. Une émotion. Une sensation. Et si c'était les choses semblant les plus anodines qui sont en fait les plus importantes. Parfois, une simple sensation, une tressaillement, en disent bien plus que de longs discours. Et ce sont grâce ces choses apparemment toutes simples qu'on apprend à vraiment connaître les gens. Certains cachent au fond d'eux leur sensibilité mais lorsque celle-ci est heurtée, leur inconscient les trahit et met à jour cette sensibilité. Car la réalité est là. Nous sommes tous sensibles. Nous savons tous que certaines choses nous touchent réellement, pouvant aller jusqu'à nous bouleverser voire nous anéantir ou au contraire nous emplir de bonheur. Après, j'essaie ( je dis "je" car je ne veux pas impliquer tout le monde dans mon raisonnement, certains se reconnaîtront certainement ) de cacher cela, parfois de montrer l'image d'un coeur de pierre alors que celui-ci est plutôt de verre, pouvant se briser à cause d'un choc trop violent. Un coeur malléable et inconstant comme tous les autres. Qu'est-ce qui me prend? Je parle de coeur. Moi : le grand insensible. Ce doit être à cause de la fatigue.
Pour ma part, ma sensibilité s'exprime surtout à travers la musique que j'écoute. Notamment celle que j'aime écouter le soir ( voire la nuit il est 3h ). Celle que j'écoute quand mon cerveau est fatigué de la journée, et que mon esprit harassé laisse mes différentes émotions et envies intérieures s'exprimer. Une musique électronique, parfois popisante allant jusqu'à une musique d'ambiance. Du downtempo, du shoegaze. Une musique calme et relaxante où je ressens chaque note non comme un son mais comme une émotion. Une musique me laissant présager la définition de l'amour que je ne connais pas encore. D'autre fois, une musique plus rythmée mais non moins émotionnelle. Chaque battement semble me dire :"Mauvaise pensée va te faire foutre". Une musique qui vide l'esprit des mauvaises choses et redonne de l'énergie pour mieux affronter les difficultés. J'ai besoin de l'union des deux. A la fois, rêver, bercé par les émotions que procure certaines chansons. Rêver du bonheur, d'un amour éternel, de moments tendres et attendrissant. Mais aussi parfois, vider mon esprit, ne penser à rien, simplement bouger au rythme de chaque battement. J'intériorise beaucoup. Je ne mange pas de yaourt Bio ( ou Activia ) donc quand on me fait du bien à l'intérieur ça ne se voit pas forcément à l'extérieur. Quand on me fait du mal aussi à vrai dire.
Je précise que j'ai 19 ans et que oui, je sais, ma prose peut ressembler à celle d'un ado de 13 ans. Mentalement, je fais moins que mon âge et je l'assume.

Aucun commentaire: