dimanche 18 mai 2008

Silken

free music


Il a beau être presque 4h du matin, quand l'envie d'écrire vous prend, elle vous prend et elle ne vous lâche plus. Je suis donc contraint d'écrire si je veux trouver un sommeil paisible. Soit, si c'est cela la condition, je l'exécute. Je vais parler de moi un peu ( un peu car j'ai l'intention de faire un article un peu plus court qu'à l'accoutumée ). Je réfléchis beaucoup sur moi ( j'ai pas l'air d'être quelqu'un qui réfléchit beaucoup je sais mais pourtant si -_- ) et je me rends compte de mes défauts. Je suis quelqu'un de réservé, peut-être trop. Parfois, j'ai du mal à exprimer ce que je ressens. J'ai peur de le dire, je n'ose pas. Il y a des personnes pour qui j'ai beaucoup d'affection mais à qui je ne le montre que très peu, que trop peu certainement. Il ne faut pas y voir des sentiments pas assez forts pour mériter une telle extériorisation mais plutôt une difficulté d'expression de ceux-ci. J'apprécie réellement certaines personnes même si je le leur dis que rarement et leur montre assez peu. C'est inhérent à mon caractère. Je n'ai pas toujours les bons mots au bon moment mais heureusement mes amis me comprennent et me pardonnent volontiers cela. Pourquoi dire cela? Pourquoi subitement me raconter comme cela? Peut-être parce que j'ai parfois peur qu'on ne me comprenne pas assez. Parce que je veux que certaines personnes sachent que je les apprécie vraiment et que je suis tout simplement quelqu'un de peu démonstratif. Comme toujours, je ne cite pas de nom. Ces quelques personnes se reconnaîtront aisément.
J'ai des fois l'impression qu'écrire est vraiment une nécessité pour moi. J'ai besoin de coucher sur le papier mes émotions, mes sentiments tels qu'ils me viennent, de me mettre à nu tout simplement. Je ne veux pas tout garder en moi donc par moment j'écris pour me libérer, me rassurer aussi. Quand j'ai envie de dire quelque chose à un moment, je m'exprime tout simplement sur ce blog par l'intermédiaire d'un article. Je libère mon esprit. J'ai parfois besoin que les gens sachent ce que je ressens pour qu'ils puissent mieux me comprendre et peut-être mieux m'apprécier. Je n'écris pas pour la postérité, encore moins pour la gloire mais juste par envie et parfois par besoin ( comme j'en ai l'impression aujourd'hui ). D'ailleurs, je n'ai jamais eu la prétention de faire de l'écriture. Je ne fais que raconter ce que j'ai envie, mes coups de gueule, quelques anecdotes, mes sentiments. Je serais d'ailleurs incapable de faire de la véritable prose littéraire. Le talent pour cela me manque considérablement. Et le talent, ça ne s'improvise malheureusement pas.

Aucun commentaire: