dimanche 17 juin 2007

Les aventures de Germain

Volet nummer sechszehn

Après avoir empiffré un nombre incalculable de biscottes, Germain alla au toilettes afin d'uriner ( bah quoi? C'est vrai que dans les autres histoires les héros ne vont jamais uriner ce qui est pour le moins étrange ). Il tira la chasse et décida d'aller regarder la télé comme tout humain qui aime les lavages de cerveau ( comme tout le monde quoi ). Je plaisante , il y a de très bons trucs à la télé. Par exemple, à cette heure-ci, Germain peut regarder "C'est mon choix" ou bien "Friends" ou encore "Dawson" . Génial non? Bref, il décida vite d'éteindre la télé afin d'écouter le dernier album d'Ulrich Schnauss intitulé "Goodbye" ( bon les anachronismes sont fait exprès -_- ). Une bonne quarantaine de minutes de voyage. Voilà de quoi faire plaisir à notre homme. Driiiing! Driiiing ! Le téléphone se mit à sonner ( je fais très bien le bruit du téléphone je sais ). Germain s'empresse de répondre avec sa verve habituelle ( bon cette phrase n'a pas un grand intérêt mais je la trouve jolie ).
- Allo!
- Allo! Germain?
- Oui c'est moi.
- C'est Caroline.
Ce dernier mot fit un choc à Germain qui ne s'attendait pas vraiment à ça. Il ne savait pas s'il devait être heureux ou triste qu'elle l'appelle. Après tout, ça dépend de ce qu'elle a à lui dire. Magré tout, son coeur battait la chamade et il semblait que sa vie allait peut-être prendre un nouveau tournant.
- Euh... Ca me fait plaisir de t'entendre.
- Oui, moi aussi.
Un long moment de silence s'installa. On sentait que Caroline cherchait ses mots et elle semblait hésitante. Ce fut elle qui rompit ce silence.
- Faudrait que je te parle maintenant.
- Bah je t'écoute.
- Oui je sais mais ce sont des choses qu'on ne peut pas dire par téléphone. Tu veux bien me rejoindre au café "Chez Guy Vara" ( presque un jeu de mots Parfait -_- ) dans 5 minutes.
- Oui je serais là.
- Merci. A tout de suite.
Et elle raccrocha. Germain, quant à lui, mit une bonne minute avant de raccrocher le combiné. Il était immobile et en savait que penser. Que lui voulait-elle? Bref, il n'avait pas le temps d'y réfléchir. Il devait aller dans ce café.

Aucun commentaire: