lundi 28 mai 2007

Oh! Lala! Ca fait donc longtemps que j'ai pas écrit. Bon, je ne sais pas trop quoi écrire là.
- Tiens! On peut parler de l'histoire des bébés congelés. C'est cool de congeler ton gosse. Après tout, je suis certain qu'avec un peu de mayonnaise ça peut être très bon.
" Comment ça, tu veux pas manger ton yaourt. Bon tu es puni: une heure de congélateur -_- ". Mais bon le point positif est que le bébé dans le congélateur a les idées fraîches ( et pas que les idées d'ailleurs ) et puis en plus, en sortant, ils ressemblent à ses amis les schtroumpfs. Si ça c'est pas merveilleux.
- Le narguilé est le nouveau fléau des jeunes. Ils sont drôles ces jeunes. Paroles d'un jeune de 16 ans, Alphonse Gode, de Michet : " Ouais moi je suis contre le tabac et j'aime pas les gens qui fument. Faut vraiment être con pour commencer. Par contre j'aime bien le narguilé avec des potes. " D'accord Alphonse. Et si tu fermais ta gueule un peu avant de parler bête ( même si le début de ta citation est pas fausse ).
- "Un policier vendeur de drogue". Ca ne me surprend même pas. Dans un pays où les policiers conduisent sans ceinture, où ils se garent n'importe, où ils ne respectent pas les limitations de vitesse. Bien entendu, il y a des gens biens dans la Police ( et même plus qu'on ne le pense ) mais bon on leur laisse parfois trop de libertés. Après tout, c'est à eux de donner l'exemple.
- On parle beaucoup du suicide des adolescents. Faut dire que dans le monde dans lequel on vit, t'as vite fait de perdre tes repères. Aujourd'hui, on dit à tout jeune qu'il doit bien travailler à l'école pour avoir un bon métier. Alors déjà, ce genre de propos donnent de grandes ambitions aux jeunes et ces ambitions sont bien souvent vaines. En gros, on te donne de l'espoir pour le détruire ensuite. Sympa! Après on a tendance à classer les gens selon leur niveau d'études. Genre un Bac+4 est plus intelligent qu'un Bac+1. Comme si l'intelligence se limitait au niveau d'études. Le niveau d'études ne veut absolument rien dire. Nombre de personnes brillantes n'ont aucun diplome car le système scolaire ne leur plaisait et qu'il ne travaillait donc pas. Et comme je les comprends. Aujourd'hui on a aussi tendance à direque plus tu travailles, plus tu gagnes. Comme si le gars qui te ramasse tes poubelles n'était pas important. Tu serais bien emmerdé s'il ne bossait pas ^^ . Aprsès, et je crois l'avoir déjà dit, je suis en prépa. J'ai l'impression que beaucoup de mes camarades et de gens de prépa en général se voient déjà ingénieur à 3000 euros par mois et avec aucune difficulté à trouver de l'emploi ( cf. les prospectus des écoles ). Pour beaucoup, le futur semble le plus rose possible. Mais moi j'ai peur. Je crains ce futur qui se rapproche ( le présent n'étant déjà pas des plus joyeux ). C'est vrai que le futur a l'air rose au loin, mais j'ai l'impression que plus je m'en approche, plus il devient gris, fonçant parfois vers le noir. Je crois qu'à force de se dire que notre futur sera rose, qu'après tout le bonheur peut très bien être avec nous, que la vie peut nous sourire à chaque moment, on risque d'avoir de grosses désillusions car après tout la vie est une chienne qui te fait du mal au moment où tu t'y attends le moins, tu souffres et elle te fait encore plus chier.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ne surtout pas parler études, ca me déprime XD
Ceci dit j'étais morte de rire sur le passage en mode "le tabac c'est tabou"
bon, j'ai posté 3 commentaires, 3 c'est bien^^
Continues d'écrire, tu fais ca très bien.