lundi 15 septembre 2008

Sine qua non

Depuis le 11 septembre, j'ai changé de statut. Je suis passé du statut d'abruti préparationnaire aux grandes écoles à abruti en école d'ingénieurs. Les temps changent ( MC Solaar , Paradisiaque , 1997 ), les statuts aussi. Les statues beaucoup moins déjà. Par exemple, la Vénus de Milo n'a toujours pas de bras et a toujours son petit air triste car elle ne peut point se faire plaisir solitairement.
Je m'adapte tout doucement au fait que je dois faire ma cuisine. J'ai commencé par faire des pâtes sans beurre ni sel et ensuite des pâtes juste sans sel. Un jour peut-être les ferais-je avec tout. La viande que je cuisine le mieux? Le jambon bien entendu. Et c'est pas facile. La recette comprend 6 grandes étapes :
1) Ouvrir son frigo
2) Sortir le jambon du frigo
3) Essayer d'ouvrir le paquet de jambon grâce au système "Ouverture facile". Durée de l'étape : entre 5 et 10 minutes.
4) Poser une assiette sur la table
5) Sortir le jambon du paquet
6) Poser le jambon sur l'assiette.
Entre-midi, à un stand où un groupe présentait son robot, il y avait un PC portable diffusant un diaporama. Les photos défilaient et on entendait Cherry Blossom Girl ( Air , Talkie Walkie , 2004 ). Je me suis arrêté et j'ai écouté la chanson attentivement ( en faisant comme si les gens autour de moi ne disaient rien ).
Malgré le fait que je sois à l'autre bout de la France, je n'ai pas changé ( Julio Iglesias, Moi je t'aime , 1980 ). Je suis toujours aussi rêveur. J'aimerai toujours avoir quelqu'un à serrer dans mes bras. Je découvre de nouveaux horizons, une nouvelle ville, un nouvel environnement. Je m'adapte. Ma vie avance et j'essaie de la suivre. A moins que ce ne soit l'inverse.
I'm running after time and I miss the sunshine ( Air, 10.000 Hz Legend, 2001 ). Le temps s'écoule plus rapidement que mes larmes. Je suis au 1/4 ( si tout se passe bien ) de ma vie mais je crois que je n'ai pas encore versé le 1/4 de mes larmes. From One Source All Things Depend ( Boards of Canada, Geogaddi, 2002 ). Je sais mon équilibre fragile. La moindre contrariété pourrait m'anéantir complètement. Je vis précairement mais pour le moment je résiste, c'est le principal.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Le coup du jambon m'a bien fait rire. Je parie que tu es un adepte du micro-ondes et que toi aussi, tu voues un véritable culte à Picard. (Mais si tu n'en es pas à te bouffer des céréales en guise de diner, c'est que tu n'as pas touché le fonds.)
L'après-prépa est dure, que ce soit en fac ou... en prépa. Mais je n'avais pas encore eu la version en grande école. Je peux maintenant passer à la maxime universelle : l'après-prépa, c'est dur partout. Peut-être justement parce qu'on est rêveurs...

Gwen a dit…

Espèce de Mushu. Tu as acheter du sel hier au moins ?

Gwen a dit…

Et même que depuis que je fais des maths, je ne sais plus écrire ( si seulement j'arrivai les maths '-' ... )