samedi 23 août 2008

Owned


Découvrez Amon Tobin!


Rien de tel qu'une journée en ville pour me donner de l'inspiration. Moi qui en avait grand besoin. Des gens partout. Des gens qui marchent. Des gens qui parlent. Qui parlent de tout. Qui parlent de rien. Qui parlent de choses sans aucun intérêt. Qui parlent fort. Trop fort. Qui te crient presque dans les oreilles. La superposition de leurs voix est insupportable. Leur babil te donne envie d'exploser. Mais tu te contiens. Tu es en société et en société, il faut bien se comporter. Tu marches. Tu en suis certains, t'éloignent d'autres. Les gens ne font pas attention à toi. Tu ne fais pas attention à eux.
Un magasin, une vendeuse. Elle ne me remarque pas. Moi, si. Je range des vêtements que des clients mal attentionnés avaient posés soit à la mauvaise place soit en les pliant mal. J'espère qu'elle va me remarquer. Elle ne me remarque toujours pas. Tant mieux. Il fallait que cet espoir reste vain. Je n'aurais pas supporté qu'elle me voit en train de faire son travail. Et puis, cela m'aurait bloqué, paralysé et toute la magie du moment aurait disparu. Je l'admirais. Elle m'ignorait. J'étais heureux.
Un autre magasin. Des autres gens. Un ami qui essayait des vêtements dans une cabine d'essayage. Une jolie fille qui enfilait un débardeur dans la cabine d'à côté. Je me souviens que le débardeur lui allait excellemment bien ( je crois que n'importe quoi lui aurait été ). Il lui faisait un décolleté ni trop provocant ni trop inexistant et mettait bien en valeur ses formes. Par contre, je n'ai plus aucun souvenir des T-shirts essayés par mon ami.
Un autre magasin. Des autres gens. Rien d'intéressant dans cette boutique. Je ressors rapidement.
Un autre magasin. Des autres gens. Rien d'intéressant dans cette boutique. Je ressors rapidement.
Un autre magasin. Des autres gens. Rien d'intéressant dans cette boutique. Je ressors rapidement.
Le voyage en train. Encore une charmante demoiselle. Cette fois-ci, et à mon grand regret, elle n'était pas en train d'essayer un débardeur mais en train de téléphoner. La conversation semblait houleuse et emportée. Réaction féminine : "Elle pourrait parler moins fort au téléphone". Réaction masculine : " J'espère que c'est son mec au téléphone. Une célibataire de plus."

Je suis hanté par des démons. J'ai mal au ventre. Je n'arrive pas à dormir. J'ai l'impression de tout mal faire, que j'ai gâché ma vie, que je suis une loque humaine. J'ai envie de pleurer. Mais même ça j'y arrive pas. Comme si tout devait rester en moi afin de me garantir ma période de souffrance quotidienne. Période qui semble inévitable et récurrente.

Aucun commentaire: